La troisième semaine du LEC est finie ! Seuls en tête, les G2 Esports n'accusent toujours aucune défaite. Le haut du panier commence à se détacher, avec notamment Schalke 04 et Team Vitality qui talonne les samouraïs avec 5 victoire au compteur pour une seule défaite. Semaine en demi-teinte pour Misifts, qui après avoir été surpris par exceL sont venus à bout facilement des Fnatic qui eux, sombrent dans le bas du classement juste devant Rogue.
Retour sur la sixième journée de compétition de ce Spring Split League of Legends.
G2 Esports vs Splyce
Une première game très sanglante en ouverture ! Choix d’une bot lane très agressive pour G2 Esports avec un Pyke entre les mains de Mikyx et une draft qui mise sur le scaling côté Splyce, notamment avec les picks Ryze au mid et un Viktor sur la bot lane pour Kobbe.
Le first blood tombe sur la top lane en faveur des splyce sur Wunder grâce à un bon gank de Xerxe, agression rendue quelques instants plus tard par les G2. Caps peine énormément dans son début de game, se fait zoner et deny ses backs en permanence et se retrouve totalement impuissant face à son vis-à-vis, alors que les Splyce, eux, proposent un early game très proactif grâce notamment aux excellents ganks de Xerxe. Le Héraut sera sécurisé par Jankos à la 12ème minute de jeu, alors qu’Humanoid récupère la first brick au mid pour compenser.
Les G2 doivent créer du mouvement pour percer les lignes adverses, rôle qui incombe au Pyke. Les Splyce pèchent niveau vision, ce qui permet aux samouraïs de les surprendre et de gratter quelques kills. Les deux équipes restent au coude à coude et rien n’est encore joué dans ce mid game. Pendant de longues minutes, les deux équipes enchaîneront fight sur fight, sans vraiment se préoccuper des objectifs.
C’est Mikyx, absolument décisif avec son Pyke, constamment en train de challenger ses adversaires qui sera l’une des principales clés de la victoire de son équipe, le tout, face à des Splyce qui ne prennent pas d’initiative et manquent de pression sur leurs lanes.
Le Nashor est tout de même récupéré pour les Splyce à la 35eme minute mais les G2 esports ripostent et le font payer cher aux serpents. Les G2 n’auront jamais pu mettre en place une stratégie 1-3-1 a cause de la mobilité des Splyce mais finiront par s’adapter et trouver les ressources pour contrer la draft des serpents.
Les samouraïs l’emportent, certes, mais on a pu entrevoir quelques signes de faiblesse et de nombreuses erreurs qui pourraient donner bien des idées à leur prochains adversaires.
Voir la suite