Ça y est ! C'est fait pour Fnatic qui récupère finalement une première victoire en venant à bout de Rogue. Si G2 Esports, Schalke 04 et Vitality ont remporté leur match respectif haut la main, exceL a créé la surprise en venant à bout de Misfits.
Retour sur la cinquième journée de compétition de ce Spring Split du LEC.
G2 Esports vs SK Gaming
Coup d’envoi de cette troisième semaine du LEC avec un match entre SK Gaming et les invaincus de G2 Esport ! Les samouraïs partent sur une composition teamfight avec beaucoup de contrôles et d’engages grâce au duo Sejuani/Thresh. Du côté des SK, on se positionne sur une composition un peu plus early game avec un gros potentiel de catch grâce à la LeBlanc de Pirean.
La botlane des G2 a beau avoir souffert en early face au duo Crownshot/Dreams, les samouraïs ont pu compter sur Caps et surtout sur Jankos pour mettre du rythme et permettre à leur équipe de prendre une légère avance aux golds de 2k, grâce à de bonnes rotations.
Si Werlyb a trouvé quelques bons flanks, les Schroet Kommando n’ont jamais réussi à concrétiser sur les engages de leur toplaner et un fight à la 22e minute scellera leur destin. Selfmade et sa bande tentent un all-in sur la Sejuani de Jankos, sans succès. Incapables de le tuer et subissant les lourds dégâts de Caps et Perkz, les SK Gaming perdent 3 joueurs dans l’action et sont contraints de concéder le Baron Nashor.
Dès lors, les G2 Esports n’ont eu besoin que de 3 petites minutes pour conclure la game et s’offrir une cinquième victoire.