Les Trolls Zandalari et leur empire
L'Empire Zandalari, allié actuellement à la Horde, est l'héritier de 16 000 ans d'histoire. La plus ancienne civilisation fondée par une race native d'Azeroth vit le jour avec Dazar, le premier dresseur de raptors, et surtout le tout premier roi de Zandalar.
C'est ensuite sous l'impulsion des Zandalari que les tribus trolles réussirent à avoir le dessus dans la Guerre contre les Aqir en formant l'Empire de Zul. Allié au puissant empire Mogu, celui des Zandalari vit son déclin s'amorcer lorsque ses principaux dirigeants furent anéantis au cours des rêves de conquête du Roi-Tonnerre, Lei-Shen.
Tour à tour ennemi et allié des joueurs dans World of Warcraft, l'Empire Zandalari s'impose comme une puissance qui est loin d'avoir rendu son dernier soupir.
Pour en apprendre plus sur la civilisation des Zandalari :
Qu'est-ce qu'un Loa ?
Rezan, Bwonsamdi, Hakkar,... Il est difficile de parler des Trolls sans mentionner les loas, puissantes créatures qu'ils adorent comme divinités. Bienveillant, manipulateur ou sanguinaire : chaque loa a une personnalité différente, et n'attire donc pas ses fidèles au hasard.
En revanche, ces divinités bien présentes dans le monde physique partagent une caractéristique : les loas n'hésitent pas à accorder une partie de leurs pouvoirs à leurs fidèles si ceux-ci en ont besoin ; ce dont l'Alliance est témoin à ses dépens au cours de la Bataille de Dazar'alor.
Découvrez ce qu'il faut savoir sur les loas :
Rastakhan, roi des Trolls Zandalari
Avec la Bataille de Dazar'alor, les joueurs ont justement l'occasion de se mesurer au roi des Zandalari, Rastakhan, aidé du loa Bwonsamdi.
Grâce à la longévité exceptionnelle que lui avait accordée le loa Rezan, Rastakhan est à la tête de l'Empire Zandalari depuis plus de 200 ans. Au cours de son règne, il a déjà dû protéger son peuple contre des menaces majeures comme Hakkar l'Ecorcheur d'Âmes ou le Cataclysme.
Désormais allié au loa de la mort lui-même, le roi Rastakhan est bien décidé à défendre le joyau de la civilisation trolle contre l'assaut de l'Alliance.
Pour mieux connaître l'histoire de Rastakhan :
La suite du lore de Battle for Azeroth
Arrivée après l'ouverture d'un nouveau front de guerre à Sombrivage, la Bataille de Dazar'alor n'est pas le dernier événement majeur de cet extension.
Avec notamment l'exploration prochaine de Nazjatar, les rivalités entre l'Alliance et la Horde feront rapidement pâle figure à côté de la menace des Nagas et de leur maître, le Dieu Très Ancien N'Zoth.
Revenez sur ce qui attend les joueurs dans la suite de World of Warcraft : Battle for Azeroth :