La toute dernière vidéo de Days Gone, le AAA de Sony Interactive Entertainment développé par Bend Studio et qui sortira le 26 avril 2019 en exclusivité PS4, nous emmène découvrir la nature de Farewell, le coin de campagne au cœur de l'Oregon où vous devrez survivre tant bien que mal dans cette nature hostile où il faudra se méfier des animaux sauvages mais aussi des humains sans scrupules et bien entendu des innombrables mutants ayant envahi les lieux depuis l'épidémie et qui se déplacent en hordes. Ce sont 6 régions différentes qui vous attendent, allant d'épaisses forêts de pins où grouillent des loups affamés à des grottes remplies de lave, en passant par des pics enneigés offrant des vues spectaculaires. C'est tout un monde vivant qui s'offre à vous, aussi charmant que dangereux, dans lequel vous devrez aussi tenir compte des conditions météorologiques.
Il s'agit là de la première vidéo d'une série de trois visant à présenter les différents aspects du titre en vue de son lancement. On découvre pour l'occasion ce qui sera probablement la voix de Deacon St. John, le motard que vous interpréterez. Celui-ci est un chasseur de prime itinérant qui passe d'un camp de survivants à l'autre avant de reprendre à nouveau la route. Heureusement, sa puissante moto lui permet de se sortir de nombreuses situations. Si vous précommandez le jeu, vous pourrez même améliorer sa nitro, son réservoir et son carénage. Vous bénéficierez aussi de l'arbalète du vagabond pour vous débarrasser des gêneurs.
Le titre propose également deux éditions spéciales. La première est l'édition digitale Deluxe qui contient un mini artbook digital de 48 pages de Dark Horse Comics, la bande originale numérique du titre, le déverrouillage de la compétence "clef à molette", trois skins de moto du vagabond, le thème dynamique "Deacon vs la horde" et bien sûr tous les bonus de précommande.
On retrouve, on s'en doute, la même chose dans l'édition collector qui rajoute à cela une version boîte du jeu, une version physique du mini artbook, le CD de la bande son, une boîte en métal, une statue collector, 6 pins, 4 décalcomanies et une pièce à coudre "Days Gone", largement de quoi satisfaire les collectionneurs.