La Gfinity Arena accueillait ce weekend son deuxième événement majeur de la saison sur FIFA 19. Ils étaient 4 Français parmi 32 joueurs pour essayer d'aller décrocher la plus grosse part des 25 000 $ mis en jeu ainsi que les pro points essentiels pour le classement général des Global Series.
La suprématie des joueurs Xbox One s'est arrêté ce weekend puisque c'est l'argentin Nicolas99fc qui s'est imposé d'abord sur sa plateforme avant de remporter la grande finale du tournoi qui l'opposait au joueur de la Team Özil, Pedro Resende.
Le joueur du FC Bâle repart donc avec 8 750 $ et 850 pro points.
Du côté des Français, Lucas "DaXe" Cuillerier et Corentin "RocKy" Chevrey étaient les seuls à s'être qualifiés pour la phase de playoffs. Malheureusement, ces derniers se sont respectivement inclinés face à F2Tekkz et Pedro Resende.
Top 3
- Nicolas
- Pedro Resende
- Goal Machine / Lev Vinken
Grande finale
Playoffs
Xbox One
PS4
Le format de la compétition
Le tournoi débutera par la traditionnel phase de rondes suisses qui comptera donc 5 rounds, les joueurs s'affrontent en fonction de leur ratio V/D. 3 victoires suffisent à se qualifier pour la suite et à l'inverse, 3 défaite sont synonymes d'élimination.
Suite à cela, les joueurs accèdent aux playoffs qui débuteront en quart de finale. Les deux vainqueurs Xbox One et PS4 se retrouveront ensuite en grande finale pour déterminer le grand gagnant de la compétition.