L'arrivée du Patch 8.1 : Tides of Vengeance de World of Warcraft : Battle for Azeroth et l'intégration des Résidus des Titans en tant que nouvelle monnaie a également fait apparaître un bug que certains joueurs se sont empressés d'exploiter.
En effet, certains joueurs ont pris pour habitude de récupérer toutes les armures d'azérite de leurs compagnons de jeu si elles ne leur sont pas utiles, qu'ils puissent ou non les équiper. L'objectif sous-jacent n'est pas de gagner en statistiques ou obtenir de meilleurs traits d'azérite, mais de recycler ou désenchanter ces objets afin d'obtenir des Résidus des Titans en plus grande quantité qu'il ne devrait être normalement possible.
Mais Blizzard est intervenu cette nuit : il s'agit d'un bug et un correctif a été appliqué et est effectif depuis le redémarrage des serveurs de ce matin du 16 janvier 2019.
Voici le Tweet de WarcraftDevs à ce propos :
Ainsi, à compter de ce jour, seules les armures que vous pouvez équiper vous octroient des Résidus des Titans lorsqu'elles sont recyclées ou désenchantées.
NDLR : Les armures équipables pour votre classe sont facilement reconnaissables puisque divisées en catégories (Plaques, Mailles, Cuir ou Tissu) ou bien en faisant Maj + Clic droit dessus l'interface des traits d'azérite s'ouvre. Si l'interface ne s'ouvre pas, l'objet ne peut pas vous octroyer de Résidus des Titans.
Enfin, Blizzard n'a évoqué aucune sanction vis-à-vis des joueurs ayant délibérément exploité ce bug depuis la sortie du Patch 8.1. N'ayez donc crainte, vous ne risquez à priori rien.