Le serveur Europe ayant terminé ses derniers Playoffs de la saison 2018, c'était au tour du serveur Amériques d'enchaîner. La compétition a été rude avec la présence des grands noms habituels de la scène Hearthstone nord et sud-américaine.
Bracket complet
Des grands noms pas tous au rendez-vous
Purple, Dog, Amnesiac, Muzzy, Firebat, Cydonia : c'est la liste non-exhaustive des "gros" joueurs qui ont été contraints d'abandonner avant la fin des rondes suisses.
Le top 8 était par conséquent un peu moins dense que prévu à l'origine (en grands noms tout du moins), mais Noblord, Bloodyface, Bobbyex et Ike se sont finalement qualifiés (une grande première performance pour Bobbyex à l'international).
Les qualifiés
- Bloodyface
- Noblord
- Bobbyex
- Ike
Top 8
Programme des HCT NA Winter 2018
- Date : 19 et 20 janvier de 17h à 5h du matin
- Lieu : Etats-Unis, Canada, Amérique du Sud
- Format : 7 rondes suisses puis double bracket de 8, le top 4 est qualifié pour les HCT Summer
- Format des matchs : BO5 Conquest avec un ban (decklists ouvertes)
- Nombre de joueurs : 80 + 8 vainqueurs des Challenger Finals
- Qualification : classement HCT Blizzard Saison 3 2018
- Stream : français ou anglais
La liste des joueurs notables
Comme "prévu", le roster Tempo Storm est au complet (Muzzy, Amnesiac, Justsaiyan) et briguera les places d'honneur. Le contingent canadien prend de plus en plus d'ampleur : DocPwn, Purple, lnguagehackr, Monsanto, Seohyun, Cydonia et Impact sont autant de candidats sérieux à la victoire finale. Et il ne faudra surtout pas sous-estimer les représentants de l'Amérique du Sud dont les porte-drapeaux sont PNC et Rase. La compétition risque d'être très compliquée pour tous ces joueurs.
Voir la suite