En 2018, le constructeur allemand était partenaire de l’équipe RFRSH’s Counter-Strike. Cette année, la célèbre marque de voiture sera sponsor de l’équipe League of Legends Origen. Les fameux anneaux devraient figurer sur les maillots de l’équipe fondée par l’ex mid laner espagnol Xpeke pour la saison 2019. Un allié de taille, puisque 10,5 millions d'euros ont été investis par la structure RFRSH afin d’obtenir une place de franchise en LEC.
Avec RFRSH et Astralis, Audi souhaite se développer au Danemark, notamment à Copenhague, là où les joueurs s’entraîneront quotidiennement afin d’atteindre le haut du classement LEC.
D’autres projets en rapport avec l’esport et le divertissement numérique seront annoncés par la structure très prochainement. Audi souligne une nouvelle fois son intérêt pour l’univers vidéoludique. Rappelons qu’ils avaient dessiné une voiture unique, la R8, pour le jeu Final Fantasy XV, développé par Square Enix en 2016.
Les Origen affronteront les 9 autres équipes Européennes en LEC lors du lancement de la nouvelle ligue, le 18 janvier prochain.