De nombreuses interrogations pèsent sur le nouveau modèle compétitif 2019 Hearthstone. Un nouveau format autre que Conquête et King of the Hill, une ligue fermée en Chine, les points HCT seulement mis en jeu en tournois online ou presque... Les modifications vont être légion et le départ du Franchise Lead a peut-être un lien avec. En effet, Che Chou a annoncé ce 5 janvier en avoir terminé avec sa mission chez Blizzard.
Sa mission aura duré 2 ans presque jour pour jour, pour lui qui est arrivé en octobre 2016. Il aura donc participé activement à l'organisation du circuit version 2017 et 2018, ainsi qu'aux Worlds Amsterdam et à ceux qui arrivent d'ici quelques semaines.
Il a annoncé ce 8 janvier sa nouvelle destination : après 343 Industries et Turn 10 Studios puis dernièrement Blizzard, il démarre son nouveau poste chez Ubisoft en tant que Senior Director Esports.
Même si on peut imaginer que tout le travail en amont pour la saison 2019 Hearthstone a été terminé avec l'appui de Che Chou, il est compliqué de savoir si ce départ est une bonne ou mauvaise chose. Clairement, l'esport n'est pas au mieux actuellement pour le CCG de Blizzard, et du sang neuf sera finalement potentiellement bénéfique. L'avenir nous le dira.
Voir la suite