Fabien Bacquet, coach de l'équipe League of Legend de Gentside Esport Club, a annoncé sur son compte twitter officiel qu'il souhaitait explorer de nouveaux horizons. Dans son poste, Fabien Bacquet détaille : « Le tout en partant de rien. Mais aujourd'hui, la maison Gentside devient trop étroite pour mes envies, mes ambitions, et après de nombreuses discussions sur cette fin d'année avec mon board, j'ai décidé de démissionner. »
Cela s'ajoute aux décisions qui ont été prises par Gentside Esport Club apparaissant frustrantes pour Bacquet. Le Gentside Esport Club a été fondé en 2017, en continuité du site internet, avec Bacquet en tête de gondole.
Toutefois, l'idée du club ne correspond plus aux attentes de Bacquet, et il voit mal le club survivre : « Gentside restera cette toute petite étoile filante, qui aura brillé du mieux qu'elle pouvait durant 2018. Avec, je l'espère, l'aura suffisante pour que tous ceux qui auront un jour fait partie de la Gentsquad, puissent rebondir et s'épanouir ailleurs. Moi, c'est un scénario qui me convient. »
Quant à l'avenir de l'équipe sur la scène française, il semble plus que compromis : « Qu'adviendra-t-il de Gentside dans l'esport alors ? Ce n'est plus à moi de répondre à la question. Mais il paraît improbable que le club subsiste. N'attendez pas Gentside en LFL, aucune candidature n'a été envoyée [...] »
Vous pouvez retrouver sa déclaration dans son intégralité ci-dessus.