Ninja était invité par CNN il y a quelques jours, de l'interview qui s'y est tenue il a abordé le sujet de l'argent généré par ses différentes activités, et il semblerait que le streamer ait terminé l'année 2018 sur un revenu avoisinant les 10 millions de dollars.
Sur ces 10 millions, 7 viennent directement de ses chaînes sur Youtube et Twitch, les 3 millions restants sont générés à la fois par ses sponsors, dont il porte les t-shirts et affiche parfois les produits sur son stream, ainsi que par la vente de ses marchandises (vêtements, bandeaux, bandes dessinées, musique et même sous-vêtements) dont il a récemment commencé la commercialisation.
Des sommes qui donnent le tournis mais qui montrent aussi que pour un streamer, le travail n'est jamais terminé, si la plus grande partie de ses revenus est générée grâce à Twitch alors cela signifie que sa principal source d'argent est coupée lorsqu'il n'est pas devant son ordinateur. Son aller et retour de quelques heures pour aller parler avec CNN lui a d'ailleurs probablement couté plusieurs dizaines de milliers de dollars de profits potentiels.
Si le principal intéressé pense que sa chaîne twitch est "encore loin d'avoir atteint sa taille maximale" on se permet quant à nous d'en douter, au vu de la croissance déjà exponentielle qu'il a connue en 2018 et qui va bien devoir ralentir un jour. Ce qui va probablement prendre de la vitesse en revanche, c'est la cadence et l'efficacité avec laquelle ses produits dérivés vont sortir et se vendre, le merchandising "made in Ninja" étant très jeune, il n'a probablement pas encore atteint sa vitesse de croisière.