MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite /

Fortnite : Ninja, streamer Twitch

Fortnite : Ninja, streamer Twitch
0

Il est incontournable sur le Battle royale d'Epic Games grâce à ses streams sur Twitch. Retrouvez notre rapide portrait de Ninja, le streamer le plus suivi au monde et ambassadeur de Fortnite.

Fortnite : Ninja, streamer Twitch

Tyler Blevins de son vrai nom, est né en 1991 dans la petite ville de Lake Villa au centre des États-Unis.

Passionné de jeux vidéos comme beaucoup d'enfants de son age, Tyler découvre durant son adolescence le jeu qui va faire de lui un professionnel du gaming : Halo. Il est trop jeune pour prendre part à la compétition sur Halo 1 et 2, mais dès son dix-huitième anniversaire, Tyler prend part à sa toute première LAN sur Halo 3.

Pour ses parents les choses sont claires : il ne peut pas quitter la fac, et ne peut pas non plus quitter le job qu'il a à côté. Si il veut jouer à haut niveau, il devra câler son entraînement et ses compétitions sur le peu de temps libre qu'il lui reste.

Un jeune Ninja lors de l'une de ses premières LAN - Fortnite : Battle royale
Un jeune Ninja lors de l'une de ses premières LAN

Pour sa première année sur le circuit les résultats sont modestes, il termine 26e de sa première LAN et dans le top 64 de la seconde. Très vite Halo 3 passe de mode et la scène se déplace sur Halo Reach, c'est là que Tyler va faire connaissance pour la première fois avec le succès.

Halo Reach sort en 2011 et cette année là, Tyler ne fera jamais moins bien qu'un top 16. Son nom commence à circuler et les portes d'équipes plus compétitives s'ouvrent.

En 2016, il est l'un des meilleurs joueurs de la planète sur Halo, les portes des équipes américaines les plus prestigieuses lui sont maintenant ouvertes et il jouera sous les couleurs de Cloud9, Team Liquid et Renegades. Au final, sa carrière aura duré 7 ans, s'étalera sur 5 jeux Halo différents, et le fera passer par plus de 10 équipes.

Fortnite : Battle royale

2017 est arrivé et c'est finalement terminé. Devant la baisse de régime de la série Halo, Ninja change de jeu et surtout : il abandonne la compétition pour le streaming. C'est l'époque de l'émergeance des Battle Royale, un nouveau genre déferle sur la planète et Twitch est un endroit où la survie passe par l'adaptation.

Ninja atteint très vite un bon niveau sur PUBG - Fortnite : Battle royale
Ninja atteint très vite un bon niveau sur PUBG

Il joue d'abord à H1Z1, puis à PUBG, suivant les moeurs de la communauté, virevoltant jusqu'à un titre pour immédiatement l'abandonner au profit de son meurtrier.

Fin septembre, Epic Games, qui développe depuis des années son jeu de zombies Fortnite, décide d'ajouter un petit mode Battle Royale à son titre et de le laisser ce dernier en accès gratuit sur internet. Attiré par l'aspect coloré du titre, Ninja est l'un de tous premiers à streamer sur le nouveau BR.

Nous sommes à quelques semaines de l'explosion de popularité de Fortnite. Aidé par 8 ans d'expertises en FPS, et boosté par une communauté qui l'a découvert sur Halo et suivi sur Twitch, Ninja est à la tête de la fusée lorsqu'elle décole.

Sa toute première partie sur Fortnite.

À l'heure où ces lignes sont écrites, Ninja est passé en quelques mois du statut de streamer parmi tant d'autres à celui de plus grande célébrité de Twitch, possesseur de la moitié des records obtenables sur Internet et idole de plusieurs centaines de milliers de viewers.

Avec 200 000 abonnés sur la plateforme de streaming et des revenus estimés à près d'un million par mois, il incarne jusqu'à l'excès cette image du jeune gamer qui a réussi. Ses streams en équipe avec des rapeurs et des joueurs de football incarnent la respectabilité nouvelle d'un gaming qui entre dans les moeurs publiques.

Reste à savoir maintenant combien de temps les projecteurs resteront centrés sur lui. Fortnite est un géant qui s'est emparé du monde en quatre mois. Si le géant s'effondre, dépassé par un nouveau concurrent, qu'adviendra-t-il du ninja perché sur sa tête ?

Voir la suite
0
Augustin Héliot
Augustin "Review" Heliot

Strange women lying in ponds distributing swords is no basis for a system of government.

L'actu

En Continu

17:08 C'est officiel, l'un des modes préférés des joueurs de Fortnite va devenir permanent !
22:21 Fortnite : Le 1er décembre pourrait bien marquer un tournant pour le célèbre battle royale
10:47 La plus grande licence de jeux vidéo Nintendo enfin sur Fortnite ? C'est la folle rumeur du jour !
19:36 "Le pire skin que j'ai vu", les fans de Fortnite sont unanimes : ce nouveau cosmétique est horrible
12:13 Les meilleures maps Cache-cache
14:47 Où trouver des toilettes à détruire ?
09:40 Epic Games a pris une décision radicale avec les Jetpacks...
12:14 Comment gagner tous les skins et objets gratuits pour Halloween ?
11:34 Fortnite, Minecraft, Diablo 4... Plusieurs éditeurs se retrouvent avec une plainte sur le dos pour "pratiques déloyales"
17:26 Fortnite : Ce joueur passe 6 ans à économiser plus de 50 000 V-Bucks

Articles

recommandés

Les meilleures maps Cache-cache
Comment faire pour changer de pseudo sur Fortnite ?
Où trouver des toilettes à détruire ?

Guides

à découvrir

Les meilleures maps Cache-cache
Tout le nouvel arsenal du Chapitre 3
Comment obtenir les puces du défi décryptage