Ninja devait probablement trouver qu'être le 1er streamer sur Twitch, le propriétaire de l'une des chaînes Youtube qui ont le plus grossi en 2018 et le gamer le mieux payé du monde n'était pas assez. Il a décidé d'accrocher un nouveau record sur son mur.
Il a en effet remporté hier sa 5000e victoire sur Fortnite. Confirmant plus que jamais qu'il était le joueur PC avec le plus haut nombre de victoires sur le jeu.
Voilà un chiffre quelque peu curieux. Comment une star telle que lui, occupée par la création de sa marque de vêtements, qu'on invite aux matchs de foot américain et qui se déplace régulièrement pour les événements organisés par Epic peut-elle avoir le plus haut nombre de victoires ? Il doit surement exister quelque part dans un grenier un joueur qui n'a pas vu la lumière du jour depuis bien longtemps et qui détient le record ? Non ?
Et bien non, Ninja est bel et bien détenteur du plus haut nombre de wins sur pc, et ce pour deux raisons :
- Dans un Battle Royale, le rapport Victoire/Parties jouées est extrêmement bas : 100 joueurs et un seul vainqueur rappelez-vous. À moins que votre niveau ne soit exceptionnellement bon, il peut s'écouler des dizaines voir des centaines de parties avant que vous ne voyiez apparaître la "Victory Royale". Contrairement à des titres comme League of Legends et Overwatch, où le taux de victoire tend vers les 50% et donc où le nombre de victoires suit grosso modo le nombre de parties jouées, sur Fortnite le niveau du joueur importe énormément pour déterminer son winrate. Pour concurrencer Ninja et son nombre de victoires il faut donc non seulement passer sa vie sur le jeu, mais également être l'un des tous meilleurs joueurs au monde.
- Ninja joue beaucoup, vraiment, vraiment beaucoup. Lorsqu'il n'est pas en déplacement ses streams sont quotidiens et peuvent être sacrément longs. On voit régulièrement le joueur aux cheveux bleus avaler des 12 heures de stream sans sourciller pour recommencer le lendemain. Depuis le début de la saison 7 il a accumulé 478 parties, avec une moyenne de 20 minutes par partie cela fait presque 160 heures de jeu, alors que la saison a débuté il y a un mois. Régularité héritée de l'époque où il était joueur professionnel sur Halo ? Ou simple passion pour le jeu d'Epic Games ? On ne sait pas, mais Ninja empile les heures.
Il est important de noter qu'en vérité, Ninja est premier au classement du nombre de victoires depuis un bon moment (plusieurs mois au moins) , mais le chiffre tout rond et tout beau des 5000 victoires est une bonne occasion de rappeler qu'il est possible d'être à la fois une star planétaire et l'un des plus gros grinders du jeu.