Clap de fin entre Kang "Ambition" Chan-yong et la scène compétitive de League of Legends, le jungler des Gen.G a annoncé la nouvelle aujourd'hui sur son stream. Ambition a commencé sa carrière en tant que midlaner au sein des MiG Blaze - renommé par la suite Azubu Blaze puis CJ Entus Blaze - avant de switcher au poste de jungler puis de rejoindre la structure Samsung Galaxy avec laquelle il remportera enfin les Worlds de League of Legends, 5 ans après le début de sa carrière.
Le protagoniste de la musique officielle des championnats du monde 2018 est l'une des icônes emblématiques de la scène coréenne et était considéré comme le meilleur midlaner coréen avant l'arrivée de Lee "Faker" Sang-hyeok. Son long parcours a été rempli de défaite et de désespoir avant d'enfin atteindre le sommet en 2017, puis de s'écrouler à nouveau l'année suivante, en se faisant éliminer dès la phase de groupes avec son équipe, Gen.G.
Cette année 2018 a été assez compliquée pour le vétéran de League of Legends qui, agé maintenant de 26 ans, souhaite désormais se concentrer sur le streaming.
Une nouvelle page se tourne donc dans l'histoire de la LCK, après le départ à la retraite du très célèbre support Hong "Madlife" Min-gi, c'est maintenant au tour d'Ambition de raccrocher sa souris.