Crédits photo : EA Sports FIFA
L'Angleterre lui réussit, Mosaad "Msdossary" Aldossary remportait, en août dernier, la grande finale de la première FIFA eWorld Cup à Londres et le champion du monde en titre s'est une nouvelle fois distingué outre-Manche ce weekend à l'occasion de la deuxième FUT Champions Cup de la saison sur FIFA 19, qui était organisée par EA Sports et Gfinity.
L'orgeuil du champion
Les conditions n'étaient pourtant pas idéales pour les joueurs qui ont dû composer avec un changement de format de dernière minute et un début de compétition avancé de 24 heures. Mais rien ne semblait pouvoir arrêter Msdossary.
En effet, largement décrié ces dernières semaines après ses contre-performances lors des premières compétitions de la saison, le joueur de Rogue a su répondre aux critiques durant ces 4 jours de compétition et avec la manière.
Placé dans le groupe D du tournoi Xbox One (même poule que Amine "Mino" Boughanmi), MsDossary n'a pas eu de difficultés à décrocher la première place pour accéder aux playoffs.
Ce dernier a alors enchaîné les victoires jusqu'à la finale console pour y rejoindre Donovan "F2Tekkz" Hunt, tombeur de Lucas "DaXe" Cuillerier en demi-finale.
Msdossary s'est offert le joueur à abattre sur le score cumulé de 4 buts à 3. Enfin, le saoudien a fait tombé l'argentin Nicolas lors de la grande finale en remportant les deux matchs, l'un sur PS4 et l'autre sur Xbox One.
Cela ne fait aucun doute, Mosaad "Msdossary" Aldossary n'est pas à prendre à la légère cette saison et il compte bien donner tort à tous ses détracteurs. Le saoudien s'adjuge donc 1 500 pro points qui vont lui permettre de se hisser en haut du classement des Global Series ainsi que la somme de 40 000 $.
Le parcours des Français
En ce qui concerne les 6 Français en lice au début du tournoi, cela avait bien commencé pour Corentin "Maestro" Thuillier, Lucas "DaXe" Cuillerier, Amine "Mino" Boughanmi et Fouad "Rafsou" Fares qui avaient tous les quatre réussi à se qualifier pour les playoffs.
En revanche Corentin "CocoVBastos" Vicogne et Nathan "Herozia" Gil ne sont pas parvenus à sortir des groupes. Mino et Rafsou ont été éliminé aux portes des quarts de finale tandis que Maestro s'est lui arrêté en quart.
DaXe a été le Français le plus performant lors de ce tournoi. Le joueur du PSG eSports a réussi à atteindre les demi-finales après être passé par le loser bracket pour finalement prendre sa revanche sur NRaseck en quart de finale avant de s'incliner en demi-finale contre F2Tekkz.
Lucas "DaXe" Cuillerier et les autres Français qualifiés auront l'occasion de réaliser une aussi bonne, voire, meilleure performance lors de la prochaine FUT Champions Cup qui devrait se dérouler en janvier, à une date encore inconnue.
Voir la suite