Plus tôt cette semaine, Riot a connu une nouvelle affaire interne. L’entreprise à la tête du jeu League of Legends, composée à 80% d’hommes, avait déjà été au centre de l’attention après des affaires relatives au sexisme au sein de son personnel.
D'après Kotaku, c’est le directeur de l’exploitation (COO) Scott Gelb qui aurait été réprimandé après avoir eu un comportement déplacé envers ses collègues. Dans cette entreprise connue pour sa « bro culture », il aurait touché les parties génitales de ses collègues masculins et littéralement « pété » sur eux à de multiples reprises.
En réaction à cela, Riot a décidé de suspendre le salaire de Scott Gelb pour deux mois et d’en faire un exemple aux yeux de la compagnie en informant les employés ouvertement de cette décision. Son comportement a été jugé inacceptable par l'entreprise qui tente de changer sa culture interne et d’instaurer des relations plus respectueuses. Cependant, même si Riot a puni son employé, la compagnie lui offre quand même la possibilité de se racheter et de retrouver un lieu de travail plus calme.
Malgré cela, certains employés ont critiqué cette décision, ne la jugeant pas assez sévère pour une compagnie.
Cette affaire qui vient faire écho aux précédentes montre en effet que Riot tente d’instaurer un nouveau climat au sein de son entreprise, tentant de réparer les années de « bro culture » qui ont pu causer des problèmes internes.