Cela faisait plusieurs semaines que la communauté attendait des informations quant à l'avenir de l'esport sur Heroes of the Storm. Blizzard vient de sortir de son silence et les nouvelles ne sont pas bonnes, pas bonnes du tout ... et pas seulement pour l'esport !
Dans un message de J. Allen Brack et Ray Gresko, respectivement Président et Directeur de développement chez Blizzard, on apprend que l'éditeur a décidé de délaisser son MOBA, trois ans et demi après sa sortie. Une partie de l'équipe de développement de Heroes of the Storm va être transférée sur d'autres projets de l'éditeur. De plus, le seul circuit professionel du jeu, les Heroes global Championship (HGC), ne sera pas renouvelé en 2019.
Heroes of the Storm ne va pas pour autant disparaitre, Blizzard va continuer de développer à un rythme ralenti de nouveaux contenus pour le jeu (héros, événements, etc.) mais le message est clair : Blizzard ne croit plus dans Heroes of the Storm.
La grosse interrogation en suspens reste la scène esport de Heroes of the Storm. La disparition des HGC va purement et simplement condamner toute la scène professionnelle du jeu si Blizzard ne propose pas un circuit alternatif même diminué.
Triste soirée pour Heroes of the Storm.
MàJ 15/12 : Kaéo Milker le responsable du développement de Heroes of the Storm s'est exprimé sur l'avenir du jeu.
Nous travaillons constamment à faire évoluer non seulement nos jeux, mais également la manière dont nous les supportons et les faisons grandir. Cette évolution est vitale pour nous permettre de continuer à faire ce que nous aimons par-dessus tout, à savoir faire de grands jeux. C’est précisément ce qui fait de Blizzard, Blizzard.
Au cours des dernières années, le fait d’évaluer nos processus de développement, mais aussi de prendre de difficiles décisions, a donné lieu à de nouveaux titres et produits donc nous sommes fiers. Nous avons désormais plus de jeux à notre catalogue et de projets encore non annoncés qu’à tout autre moment de notre histoire. Nous sommes aujourd’hui à un stade où nous avons besoin de transférer certains de nos talentueux développeurs et leurs compétences vers d’autres projets. En conséquence, nous avons pris la délicate décision de réassigner une partie des développeurs d’Heroes of the Storm dans d’autres équipes, et nous sommes enthousiastes à l’idée de découvrir ce que leur passion, leur savoir et leur expérience apporteront à ces projets. Ce n’est pas la première fois que nous faisons des choix difficiles de la sorte. Des jeux comme Diablo II, World of Warcraft, StarCraft II, Overwatch et bien d’autres n’existeraient pas aujourd’hui si nous n’avions pas pris des décisions similaires par le passé.
En dépit de ce changement, Heroes of the Storm reste notre déclaration d’amour aux univers et personnages de Blizzard. Nous continuerons de supporter activement le jeu avec de nouveaux héros, des événements thématiques et bien d’autres contenus que la communauté aime tant, bien que leur cadence s’en trouvera modifiée. Nous préparons l’avenir du jeu sur le long terme. Nous sommes extrêmement reconnaissants du support de la communauté exprimé depuis les débuts du jeu, et l’équipe de développement continuera à supporter Heroes avec cette passion, cette détermination et cette créativité qui ont fait du jeu une expérience si unique.
Nous avons également réévalué nos plans concernant le volet esport d’Heroes of the Storm. Après avoir considéré l’ensemble des options et priorités au regard des changements pour le jeu, nous avons décidé que le Heroes Global Championship et Heroes of the Dorm ne seraient pas de retour en 2019. Il s’agit là encore d’une décision difficile. L’amour de la communauté pour ces compétitions est sincère et apprécié par toute personne travaillant sur ce programme, mais nous sommes néanmoins convaincus qu’il s’agit là de la bonne décision, plutôt que de continuer d’une manière qui ne répondrait pas aux standards des attentes des joueurs et des fans.
Bien que prendre ces décisions ne fut pas chose aisée, nous allons de l’avant et nous sommes impatients d’en découvrir les effets sur nos jeux actuels et nos projets futurs. Nous sommes extrêmement reconnaissants à l’égard du travail passionné de nos développeurs et de l’ensemble de la communauté Blizzard, et nous sommes impatients de partager de nombreuses nouvelles expériences de jeu épiques avec vous dans le futur.
J. Allen Brack and Ray Gresko
Blizzard
à propos de
Des nouvelles de Heroes of the Storm
(Source)
Kaéo Milker parle de l'avenir de Heroes of the Storm
Kaéo Milker le responsable du développement de Heroes of the Storm a pris la parole afin d'essayer de rassurer la communauté et fait le point sur ce qui nous attend dans le Nexus en 2019.