De par les chiffres qu'il a engendré autant en termes de jouers actifs qu'en terme de revenus générés, il serait difficile d'argumenter que 2018 n'était pas l'année de fortnite.
On attendant donc bien évidemment Fortnite aux Game Awards qui se tenaient dans la nuit du 6 au 7 décembre. Le titre obtient donc les prix de Meilleur jeu multijoueur et celui de Meilleur jeu continu, ce second prix doit avoir une saveur toute particulière pour Epic qui s'était lancé avec Fortnite dans l'aventure du "Game as a service" pour la première fois de son histoire.
Fortnite était également nominé dans les catégories "meilleur jeu mobile" et "meilleur jeu esport" mais n'a pas obtenu ces distinctions, celles-ci ont respectivement été remises à Florence et Overwatch.
Il est également à noter que Ninja a obtenu l'award de Créateur de contenu de l'année. Grâce à un succès qu'il a connu pour sa plus grande partie sur Fortnite.
Enfin, Epic Games en a profité pour teaser une nouvelle zone apparue sur la carte en directe pendant la cérémonie et portant le nom de The Block.