Depuis sa création en 2015, Splyce a eu un parcours mouvementé en EU LCS mais est toujours resté parmi les équipes à surveiller. Retour sur leur histoire.
Saison 6 : se faire une place parmi les grands
En rachetant la place de la Team Dignitas EU, Splyce se fait une place en EU LCS avec un effectif 100% danois. Le pari est risqué et la sauce ne prend pas tout de suite car l'équipe fini 8ème du Spring Split et doit passer par le tournoi de promotion pour se qualifier au Summer Split League of Legends.
Pour entamer la deuxième moitié de saison, Nisbeth est remplacé par Mikyx, ce qui baisse un peu le nombre de joueurs danois mais augmente nettement le taux de victoire. En effet, les serpents termineront 2ème du Summer Split, en finale contre G2 Esports. Ils réussissent même l'impensable pour leur première saison : se qualifier pour les Championnats du Monde lors des Finales Régionales.
Lors des Worlds 2016, personne ne s'attendait à voir Splyce briller, leur présence étant déjà un exploit. Ils termineront très logiquement dernier d'un groupe très compliqué avec Team SoloMid, Royal Never Give Up et Samsung Galaxy. L'histoire retiendra tout de même que leur seule victoire était contre Royal Never Give Up...
Saison 7 : rester au niveau
Le plus dur après une première saison aussi tonitruante, c'est de prouver qu'on a le niveau pour maintenir des résultats aussi impressionnants. En saison 7, même si Splyce ne change absolument rien à son effectif, le succès s'éloigne un peu.
Deux fois troisième de leur groupe en phase régulière, les serpents échoueront au premier tour des Playoffs à chacun des deux Splits. Au Spring Split, ils chuteront contre Misfits et au Summer Split contre G2 Esports. Pour rester positif, il faut noter que le score sera à chaque fois de 3 à 2 ce qui maintient l'équipe dans le rang des effectifs difficiles à battre. Ils sortent cependant de la saison 7 avec une étiquette d'équipe moyenne...
Saison 8 : un nouveau départ
Entre 2017 et 2018, 4 des 5 joueurs quitteront l'effectif des Splyce. Seul Kobbe reste et continue de représenter la part danoise de l'équipe, autrefois si importante. La nouvelle composition est plutôt intéressante sur le papier : kaSing, Nisqy, Xerce et Odoamne rejoignent les serpents pour la saison 8.
Troisième en phase régulière et troisième en Playoffs, le Spring Split confirme les attentes du public vis à vis du nouvel effectif. Kobbe, le survivant des années précédentes, réalise d'ailleurs un Split impressionnant. Au Summer Split, c'est une autre histoire. L'équipe finit 6ème et récupère son statut d'équipe moyenne après une deuxième moitié de saison ou leurs performances sont passées de catastrophiques à tout à fait correctes en toute fin de parcours.
Saison 9 : un nouveau bouleversement
Pour la seconde fois, l'effectif des serpents change presque du tout au tout. Cette fois-ci, c'est Kobbe et Xerce qui restent. L'équipe accueille donc 3 nouveaux joueurs dont un rookie que l'on gardera à l'oeil : Humanoid au mid. Une équipe moyenne ou le retour du succès ? Vivement le début de la saison pour le découvrir !