Si nous ne savons pas grand chose du futur jeu Harry Potter Wizards Unite, nous savons au moins qu'il sera, comme son frère Pokémon GO, un jeu axé sur la réalité augmentée. Les joueurs devront alors parcourir le monde qui les entourent à la recherche d'objets magiques, afin de les ramasser ou les combattre pour les cacher à la vue des moldus.
Quoi qu'il en soit, les joueurs de Pokémon GO ne démentiront pas : l'application leur a permis de parcourir des kilomètres à travers la France ou le monde entier à la recherche des précieux Pokéstops. Ceux-ci sont alors souvent associés à des bâtiments connus, des architectures impressionnantes ou de simples tags de rues méritant le détour.
Aujourd'hui, Niantic annonce alors son partenariat avec l'Organisation Mondiale du Tourisme (UNWTO) afin de mettre en place des dispositifs encore plus poussés et qui permettront sûrement aux joueurs de gagner plus de récompenses en visant des lieux notables.
Niantic organisera donc des campagnes uniques pour favoriser et encourager l'exploration dans des destinations du monde entier. Cette initiative s'inscrit dans le programme "Travel.Enjoy.Respect" de l'Organisation mondiale du tourisme qui a été lancé officiellement en août 2018.
L'objectif de ce partenariat ? Promouvoir les bonnes pratiques pour jouer de façon responsable et sécurisée.