Micro séisme chez les très connus SKT qui viennent d'annoncer le départ de 7 de leurs joueurs. Nous apprennons donc le départ des deux top laners, Park « Thal » Kwonhyuk et Park « Untara » Uijin, des deux junglers Kang « Blank » Sungu et Park « Blossom » Beomchan, du mid laner Choi « Pirean » Junsik, de l'ADC Bae « Bang » Jun-sik et du support Lee « Wolf» Jaewan. Même si Han « Leo » Gyeore, le second ADC n'est pas mentionné dans le communiqué, son contrat prend aussi fin aujourd'hui.
Coup dur donc pour la bot lane formée par Wolf et Bang, qui après 5 années au sein de la mythique structure se retrouve donc free agent au même titre que les 5 autres joueurs cités.
Reste donc deux survivants dans le roster de l'équipe, Lee « Faker » Sang-hyeok et Lee « Effort » Sang-ho (support) ce qui laisse à penser que le plus célèbre des mid laner devrait rester dans son équipe de toujours pour la saison 2019 et que la structure envisagerait une complète restructuration autour de son joueur star.
Mais avec quelle équipe pour la saison 2019 ? Les rumeurs courent sur la toile, beaucoup aimeraient voir le jungler Peanut (ex KING ZONE) revenir chez SKT, on parle aussi de Khan (ex KING ZONE) sur la top lane, mais pour le moment, sans confirmation de la part de SKT, tout est possible.
Une chose est sûre cependant, le mercato de cette année est plus passionnant que jamais !