Après avoir annoncé une première vague de nerfs du Mode Mythique + des instances de World of Warcraft : Battle for Azeroth le 16 novembre, Blizzard a annoncé en milieu de nuit du 17 novembre une nouvelle vague de nerfs concernant le Repos des rois, Les tréfonds Putrides, le Temple de Sephraliss et le Sanctuaire des tempêtes.
Note : Un accroissement de la difficulté sur un groupe de monstres du Repos des rois a également été recensé.
Repos des rois
- Absorption par les ténèbres : Ceux qui se tiennent dans une nappe de ténèbres subissent 23 486 11 743 points de dégâts d’Ombre toutes les 2 s.
- Fureur ancestrale : Augmente les dégâts infligés de 100% 50%.
- Lame secrète : Lance sur un personnage-joueur une lame empoisonnée qui lui inflige 18 789 9 365 points de dégâts de Nature et crée une flaque de poison rémanent toutes les 2 s pendant 8 sec.
- Séduction : Charme la cible pendant 30 sec 8 sec ou jusqu’au moment où elle serait tuée.
De plus, lorsque l'affixe Grouillant est l'un des affixes hebdomaires, le groupe de 4 monstres situé après Mchimba l'Embaumeur était auparavant remplacé par une Brute spectrale. Dorénavant, la Brute spectrale est toujours présente mais accompagnée de 5 autres monstres.
Temple de Sephraliss
- Galvaniser : Les personnages-joueurs se tenant entre Galvazzt et le noyau l’empêchent de gagner de l’énergie, mais subissent 4 209 3 157 points de dégâts de Nature. Les prochains dégâts de Galvanisersont augmentés de 10% pendant 10 sec.
- Vigueur embryonnaire : Le lanceur de sorts est revigoré par l’énergie dérobée à l’embryon. Il récupère 50% 10% de son maximum de points de vie et les dégâts qu’il inflige sont augmentés de 30% jusqu'à annulation.
Sanctuaire des tempêtes
- Ancre de lien : Invoque une ancre d’esprit qui inflige 36 700 18 350 points de dégâts de Givre et lie sur place les personnages-joueurs touchés pendant 4 sec.
- Choc benthique : Inflige 37 000 18 500 points de dégâts de Givre à un ennemi. Des globules d’eau jaillissent de la cible et infligent 22 points de dégâts de Givre aux cibles qu’elles touchent.
Les tréfonds Putrides
- Hurlement sonore : Inflige 26 502 13 251 points de dégâts Physiques aux ennemis à moins de 30 mètres. Interrompt l'incantation des sorts de tous les ennemis à moins de 30 mètres pendant 3 sec.
Bijoux
Bien que ce changement ait eu lieu il y a une dizaine de jours, celui-ci n'avait pas été dévoilé par Blizzard.
- Surcharge d'assemblage : Vos attaques ont une chance d’augmenter la Hâte de 26 40 pendant 10 sec. Cumulable jusqu’à 8 fois.