Cette semaine dans World of Warcraft : Battle for Azeroth est parmi les plus terribles pour les joueurs de Mythique +. En effet, l'affixe Fortifié s'applique à l'affixe Explosif, rendant la plupart des intances particulièrement compliquées, voire impossibles passé un certain niveau de clé. Certains joueurs de haut-niveau ont même d'emblée annoncé qu'ils ne feraient pas de clé cette semaine. Mais voilà, Blizzard a entendu la grogne générale une fois de plus.
Un premier nerf a été annoncé par Blizzard en fin de nuit, celui-ci concerne directement le très contesté affixe Explosif :
"En Mythique +, les Orbes explosifs ont désormais 50% de points de vie en moins et les ennemis victimes de contrôles de foule ne les font plus apparaître. Nous travaillons également à un certain nombre de nerfs de créatures et mécaniques de donjons spécifiques."
Il s'agit d'un nerf très attendu, en particulier parmi la communauté des joueurs aimant effectuer des clés Mythique + de très haut-niveau. En effet, l'affixe Fortifié hebdomadaire affectait jusqu'alors les Orbes explosifs et les rendait particulièrement difficiles à tuer, limitant ainsi la capacité à aggro du Tank.
Mais ce n'est pas tout ! En début de matinée, de très importants nerfs ont été appliqués aux Tréfonds Putrides, à Tol Dagor et au Sanctuaire des tempêtes.
Tréfonds Putrides et Tol Dagor
Le temps limite imparti afin d'effectuer les Tréfonds Putrides et Tol Dagor a été augmenté de 3 minutes. Bien que cet ajustement puisse paraître léger, en réalité il est plutôt conséquent, en particulier pour les joueurs de haut-niveau.
Sanctuaire des tempêtes
Ce n'est un secret pour personne, ou presque, le Sanctuaire des tempêtes est l'une des clés les plus redoutées de Battle for Azeroth, en particulier à cause du Conseil des eaugures et Vol'zith l'Insidieuse. Et si nous vous disions qu'ils ont été nerf de façon conséquente, qu'en diriez-vous ?
- Éruption abyssale : Explose en mourant, ce qui inflige 19 717 3 698 points de dégâts d’Ombre à tous les personnages-joueurs. Cet effet octroie de l’énergie à Vol’zith l’Insidieuse si la manifestation l’atteint.
- Murmures de puissance : Chuchote une promesse de pouvoir à une cible, ce qui augmente les dégâts infligés et les soins prodigués de 20%. Les ténèbres épuisent son corps, qui ne peut pas récupérer plus de 90% de ses points de vie réduit ses points de vie maximum de 10%. Cet effet augmente avec le temps.