Pour FIFA 19, EA Sports a frappé fort avec le rachat des licences européennes et notamment la Ligue des Champions. Aujourd'hui, l'éditeur et l'UEFA ont annoncé une compétition "authentique" autour de la plus prestigieuse des coupes européennes sur la route de la FIFA eWorld Cup 2019.
Celle-ci sera uniquement réservée aux joueurs PS4 qui pourront, si ils sont éligibles, participer à un premier tournoi en ligne les 2 et 3 mars qui permettra à 64 compétiteurs d'accéder au tournoi qualificatif qui aura lieu les 26 et 27 avril.
À l'issue de ce tournoi, seulement 8 joueurs se qualifieront pour la finale de la eChampions League qui sera jouée le 31 mai à Madrid, la veille de la finale de la Ligue des Champions.
Les compétiteurs de la finale passeront par un système de draft pour sélectionner des joueurs ayant prit part à la phase de groupes de la LDC afin de relier la compétition virtuelle à la vraie compétition.
Le vainqueur de la eChampions League repartira avec pas moins de 100 000 $ du cash prize initial de 280 000 $ ainsi qu'avec 850 pro points pour le classement général.
EA Sports frappe un grand coup avec cette annonce qui démontre que l'éditeur compte bien exploiter pleinement l'acquisition des licences européennes.
Voir la suite