Le 6 novembre 2018, le Colorado a élu Jared Polis gouverneur. Ce dernier est connu pour être un joueur, et surtout un joueur de League of Legends. En 2015, Jared Polis a collaboré avec Riot Games en vidéo, dans laquelle il décrit le sentiment que procure une victoire sur les champs de la Justice : « Lorsque vous gagnez, c'est une puissante émotion », cela a aussi contribué à son travail pour arrêter Stop Online Piracy Act (SOPA), un projet de loi visant à des mesures à l'encontre des sites contrevenants. Les pénalités prévues incluent notamment la suspension des revenus publicitaires et des transactions en provenance de services comme PayPal, l'interruption du référencement sur les moteurs de recherche, et le blocage de l'accès au site depuis les principaux opérateurs internet. Le SOPA rend également délictuel le streaming de contenu protégé.
Toutefois, la vidéo de Jared Polis en collaboration avec Riot Games a créé quelques dramas. En effet, ses adversaires ont mené une enquête auprès de The Office of Congressional Ethics pour prouver qu'il aurait violé les lois, lors de sa vidéo avec Riot Games, mais l'affaire a été classée sans suite.
Riot Games aurait pu en tirer un avantage financier, puisque la vidéo aurait pu être utilisée comme une campagne marketing. Cependant, Jared Polis a affirmé que cela lui permettait surtout de communiquer avec ses électeurs. Il n'est pas le premier politicien à affirmer aimer jouer à League of Legends, puisqu'Alexandria Ocasio-Cortez, la plus jeune femme ayant été élu au Congrès, a révélé dans un tweet qu'une fois les élections finies, elle pouvait se remettre jouer à League of Legends.