Comme quoi, jouer à League of Legends n'empêche pas de mener à bien une carrière politique ! Dans un tweet, après sa victoire à la primaire démocrate pour les élections américaines de la Chambre des représentants de 2018 dans la 14e circonscription de New York, Alexandria Ocasio-Cortez a révélé qu'elle en décousait aussi sur les Champs de la Justice.
Une façon d'en montrer un peu sur elle-même, car maintenant qu'Alexandria Ocasio-Cortez a remporté les élections, il est temps pour elle de retourner sur League of Legends. Cette révélation a eu son petit effet, car Davin Pavlas, l'un des directeurs de Riot Games lui a demandé ses préférences.
Alexandria Ocasio-Cortez a dévoilé que ses rôles préférés étaient en botlane, et en midlane, où elle joue notamment Lux, Morgana, Miss Fortune, et elle s'entraîne actuellement sur Anivia.
Les internautes ont alors pointé une idée intéressante, en l'encourageant à streamer ses parties de League of Legends, tout en répondant aux questions, afin de relier le jeu vidéo et la politique. Alexandria Ocasio-Cortez serait en marge de devenir une figure unique, à la fois active sur League of Legends et dans la politique.
De quoi faire grimper la popularité de la jeune candidate, puisqu'on lui a demandé si elle faisait partie d'une équipe professionnelle ; elle n'a pas répondu à ces questions. Néanmoins, des Rioters et d'autres membres de la communauté esport lui ont proposé de jouer avec eux à League of Legends.
Sa campagne a pris fin plus ou moins en même temps que le début de ces Worlds. A titre d'information, Alexandria Ocasio-Cortez a obtenu 57 % des voix lors des élections de la Chambre des représentants de la 14e circonscription de New York, alors qu'elle était opposée au principal candidat du parti démocrate, Joseph Crowley, malgré un écart important entre leurs finances de campagne. Il reste à voir maintenant ce qu'elle donne sur les Champs de la Justice !