L'extension Les Jeux de Rastakhan arrivera sur Hearthstone dès le 4 décembre et les nouvelles cartes se dévoilent à la communauté. C'est une nouvelle carte Voleur qui nous est présentée lors de la Blizzcon, l'Esprit du requin (Spirit of the Shark en anglais).
Outre l'artwork de la carte qui est très beau, l'Esprit du requin présente la caractéristique que se partagent tous les esprits de cette extension : le Camouflage pour un tour. L'effet de permettre aux Cri de guerre et aux Combo de se déclencher deux fois semble vraiment intéressant et vient contrebalancer le body absolument désastreux, 0/3 pour (4) de ce serviteur.
La première carte qui nous vient à l'esprit en voyant cette nouvelle carte est Edwin Vancleef qui laisse présager un body justement monstrueux au T5. Le fait de pouvoir piocher deux serviteurs supplémentaires avec le Ménestrel elfe ou d'infliger deux dégâts supplémentaires avec l'Agent du SI:7 est aussi intéressant. L'inconvénient principal de l'Esprit du requin reste la perte de tempo. Jouer une 0/3 au tour 4 est vraiment punitif pour une classe qui s'articule aujourd'hui beaucoup autour de decks agressifs et midrange. L'autre problème est que si les Esprits viennent à être joués, la présence du Monstre moussu va augmenter, rendant ces cartes totalement inopérantes. Attendons donc de voir ce que nous réserve l'extension pour savoir si l'Esprit du requin sera, ou non, réellement intéressant.
Voir la suite