Ce vendredi 3 novembre à la BlizzCon, les développeurs sont revenus sur la conception du nouveau personnage d'Overwatch: Ashe. Déjà grandement appréciée des fans, Ashe est probablement l'un des personnages les plus poussés en terme de réalisation et de réflexions.
D'après Michael Chu et les développeurs, Ashe n'était pas sensé être un personnage jouable mais sa présence dans la cinématique de McCree en a fait quelqu'un d'important. Les concepteurs graphiques ont craqué pour elle et ils se devaient de l'intégrer au jeu !
Les trois concepteurs graphiques sur scène expliquent qu'il est très difficile de se coordonner pour animer les personnages et faire en sorte que les skins créé puissent bouger en même temps. L'une des graphistes est alors en train de concevoir le futur skin d'Ashe. Elle aimerait réaliser un modèle inspiré de Bonnie and Clyde.
Les trois concepteurs expriment le fait que leur style de dessin est proche du style demandé par Blizzard pour Overwatch. Il est donc assez simple pour eux d'imaginer tout une panoplie de modèles pour les personnages.
En ce qui concerne la conception d'Ashe et B.O.B, le simple concept art leur a pris entre 2 et 3 jours :
Après cette étape importante, les développeurs artistiques doivent insérer les couleurs à leurs héros. Pour certains, il s'agit de l'étape la plus difficile surtout sur des personnages comme Ashe avec des beaucoup de détails (boucles d'oreille, chapeau, arme etc.)
L'étape d'après n'est autre que la réalisation des os et des articulations du personnages. Pour Ashe, plus de 100 os ont été nécessaires à sa conception.
Comme nous le disions lors de la conférence d'hier sur la conception d'Ashe, les concepteurs doivent penser à plusieurs choses dans l'ordre :
- L'histoire du personnage est essentiel avant de le concevoir en tant que héros, et sera primordial pour son identité visuelle,
- Pour autant, l'image que se donnait les développeurs d'Ashe, ressemblait trop à celle de Faucheur. Des ajustements ont donc du être réalisés pour qu'Ashe soit un personnage unique et moins sombre,
Pour eux, le personnage le plus difficile qu'il ait eu à concevoir était Bastion même si les proportions de Reinhardt leur ont donné du fil à retordre !