Le Samedi 02 novembre à 22 heures a eu lieu la première conférence de World of Warcraft : Battle for Azeroth lors de la Blizzcon 2018 dont le thème était "Les voix de la guerre : Horde contre Alliance", en voici notre aperçu complet.
Sur scène pour la conférence Blizzard nous propose un parterre de voix indéniablement connues du monde de World of Warcraft.
Jaina Portvaillant
Laura Bailey est la voix de Jaina.
Pour Laura, c'est grâce à une posture très droite, très fière que toute la transmission des émotions de Jaina se fait. Pour la chanson de Prémices, la voix de Jaina est plus frêle, plus fragile et Laura Bailey est heureuse d'avoir pu réaliser cette oeuvre, plus encore lorsqu'elle en voit le résultat.
Katherine Portvaillant
Indira Varma est la voix de Katherine.
L’actrice ne joue pas aux jeux-vidéo et ne "parle pas la langue" (l'anglais), mais elle adore l’ambiance qui règne à la Blizzcon. Indira s’inspire de Laura (Jaina) afin de jouer le rôle du personnage qu’elle incarne (Katherine), un personnage fier, plein d’illusions et presque naïf. Pour Indira, le personnage de Katherine est si bien écrit qu’elle n’a pas à se forcer pour la jouer, cela vient naturellement pour elle.
Pour elle, le voice acting c’est être à nu émotionnellement parlant et laisser libre cours à ses émotions au travers de sa voix sans être jugé sur son physique, son ethnie ou quoique ce soit d’autre que sa voix, et c'est probablement un des points qu'elle apprécie le plus.
Princesse Talanji
Susan Wokoma est la voix de la Princesse Talanji
Susan, réellement enthousiasmée d'être présente sur scène est loin d'une étrangère dans le monde du voice acting. C'est notamment la voix de Tracer dans Overwatch et on peut souligner sa présence dans la série Netflix Crazyheads ou elle joue le personnage de Raquel.
Pour elle, le personnage de Talanji a un incroyable potentiel de par son histoire et ce que Blizzard en a fait durant le début de Battle for Azeroth. Elle n’a jamais autant joué un personnage de sa carrière, et en particulier elle n’a jamais joué une princesse et encore moins trollesse. Le fait qu’elle ait perdu son père lui a “permis” de jouer le rôle de Talanji sans jouer un rôle justement, notamment lors de la mort de Rastakhan (le père de Talanji) durant la Bataille de Dazar’alor puisque cela a un lien très fort avec ce qu’elle a vécu.
Rokhan
Abubakar Salim est la voix de Rokhan
Abubakar joue à World of Warcraft, il a débuté en tant qu’Humain Paladin et joue désormais dans la Horde. “Tout vient des tripes” selon lui pour jouer un Sombrelance, son personnage est “badass”, il prend beaucoup de plaisir à le jouer. Pour lui, tous les champions ont de réels problèmes auxquels ils doivent faire face, et c’est ce qui permet aux joueurs de se sentir proches d’eux. Le seul mot qu’il trouve pour désigner Rokhan est “badass”. Pour Abubakar, la Horde n’est pas mauvaise et toutes les races de World of Warcraft ont des points communs avec les humains que nous sommes.
Bwonsamdi
Alex Desert est la voix de Bwonsamdi
L’origine de l’idée d’Alex de jouer le rôle de Bwonsamdi provient d’un vieux film jamaïcain. L’acteur a présenté les différentes postures qu’il utilise afin d’interpréter la voix de Bwonsamdi, elles sont toutes plutôt loufoques, “cool”. Il aime jouer son personnage avec une voix de manipulateur mais précise qu’il ne l’est pas pour autant IRL.
Sage aux parchemins Nola
Maryann Strossner est la voix de la Sage aux parchemins Nola
Maryann aime aider les gens dans la vie réelle, elle aime également les tortues.
La conférence s’est terminée avec plusieurs phrases de chacun des personnages incarnés par leurs acteurs respectifs. Certains comme Anduin et Sylvanas se sont lancés quelques provocations, Jaina et Katherine également. Les performances les plus remarquables furent probablement celles de Talanji et Bwonsamdi.
Mais surtout, les derniers mots de la conférence furent le fameux “A turtle made it to the water” de Maryann Strossner a.k.a Nola.