Sans surprise, Wyatt Cheng et Matthew Berger ont ouvert la 2e conférence Diablo Immortal avec quelques mots destinés à calmer et rassurer les fans en rappelant qu'il y a plusieurs équipes différentes sur plusieurs projets Diablo. Diablo Immortal n'est pas le seul projet en cours, et il a très lourdement laissé entendre qu'un projet sur PC était en cours d'élaboration. Le mot Diablo 4 n'est jamais pronnoncé, mais il serait vraiment osé de bluffer sur le sujet. Il faudra donc faire preuve de patience et voir ce que le titre mobile nous réserve. Passons à présent au vif du sujet, avec quelques informations additionnelles à son sujet.
Frise chronologique & histoire
Une grande partie de la conférence a été dédiée à un cours d'histoire Diablo ainsi qu'à ses moments clé. De la création de Sanctuaire à la fin de temps. La création de la religion du Zakaraum tenant lieu d'an zéro. Pour Diablo Immortals, on retiendra qu'il se déroule en 1270, 5 ans après la destruction de la pierre monde par Tyrael. Cet acte ayant aussi entraîné sa mort avec l'explosion qui en a résulté. La pierre monde avait été corrompue par Baal, et même l'intervention de Tyrael n'a pas été suffisante pour totalement l'anéantir. Plusieurs fragments corrompus ont atterri dans Sanctuaire, et ils ont une influence maligne. Ils ne doivent pas tomber entre de mauvaises mains.
Il y aura de nombreux ennemis inédits y compris le principal lieutenant de Diablo, le Herault de la Terreur qui veut ramener son maître à la vie. Il a aussi été laissé entendre que les autres démons primordiaux seront possiblement de la partie.
Personnages présents
Quelques figures emblématiques seront bien présentes pour vous faire la causette, Deckard Cain en tête, pour votre plus grand plaisir.
Zones extérieures
Un petit aperçu de plusieurs zones extérieures a été offert, avec quelques explications sur leur histoire. Il semble que chaque zone sera l'occasion de rencontrer un personnage clé du lore de Diablo, ou de découvrir les origines d'une faction.
Bilefen
Une île au sud de Kanduras avec une petite ville portuaire, Port Justinian.
Il faut aider les habitants, et une sorcière est présente pour trouver une relique. Il y a aussi une zone marécageuse qui mène à un fragment de la pierre monde.
Bibliothéque de Zoltun Kull
Un autre fragment de pierre monde corrompue se trouve en ce lieu. C'est une zone pleine d'expérimentations dérangées, de pièges et de monstres.
La bibliothéque est gardée par un gardien, qui n'est autre qu'unn simulacre de Zoltun Kull.
Mer de Shassar
C'est dans cette zone désertique que la jeune Valla s'entraîne pour devenir chasseuse de démons après la destruction de son village. Un nid de démons est à détruire dans la zone.
Instances à 4 joueurs
Dans les instances, les monstres ne réapparaissent pas. Il y a des zones verticales qui servent de transition entre les niveaux. Par exemple un puits avec une descente en rappel et un boss au fond, la mère des couvées. Cela aide à mieux démarquer les transitions entre les parties d'un donjon.
Rapides de Kikuras
On commence en se frayant un passage sur les berges, puis on descend en radeau pendant que des monstres tentent de vous tuer.
Un des boss est le patriarche Fétiche.
Tour oubliée
Le retour d'un donjon de Diablo 2 en plus grand. Les serviteurs de la comtesse on trouvé comment la ramener à la vie avec un rituel sanglant. Elle règne à présent sur les zones alentours comme le bois sombre et le marais noir.
Classes
Les 6 classes du jeu ont eu droit à une présentation rapide destinée à ceux qui ne connaissent pas Diablo 3. Sachez qu'elles n'ont pas vraiment changé, tant dans leur histoire que leurs pouvoirs. Elles ont cependant quelques nouveautés pour le moins originales. Trois compétences ont été dévoilées pour chaque classe, sur une douzaine prévue.
Barbare
Le maître du combat brutal en mêlée.
- Charge furieuse : Inchangée, vous foncez en avant et culbutez les ennemis.
- Marteau des anciens : Une attaque de zone dévastatrice devant le barbare.
- Jet d'ennemi : Une nouveauté, on ramasse un ennemi et on peut se balader avec lui dans ses bras avant de le jeter sur les autres.
Nécromancien
Ce maître de la mort peut invoquer des serviteurs, utiliser des os et même son sang.
- Commander les squelettes : Comme dans Diablo 3, vous avez des serviteurs présents en permanence et vous pouvez leur attribuer une cible.
- Lance macabre : Vous transformez un cadavre en lance dévastatrice.
- Pointes osseuses : Un peu modifié, ce sort est un peu comme l'onde de choc du barbare, une vague de pointes sortent du sol vers l'avant.
Croisé
Ce chevalier manie un fléau et un bouclier pour combattre, ainsi que sa foi.
- Lancer de bouclier : Cette attaque fait à présent mal au retour aussi. Le retour attire vers vous les ennemis qui survivent au 2e impact.
- Fustigation : Similaire à la technique de Diablo 3, elle peut en plus être chargée en maintenant le pouce enfoncé. Cela augmente l'attaque et la portée et permet de décider du timing.
- Couperet : Le retour d'une technique de Diablo 3, elle attaque en deux temps. La première utilisation fait tomber l'épée sur l'ennemi et inflige des dégâts. Par la suite, on peut l'oublier lancer d'autres techniques. Quand on active le couperet une seconde fois, on atterri alors avec violence sur l'épée.
Sorcier
La maîtresse des pouvoirs magiques et de plusieurs éléments.
- Météore : Cible une zone et fait tomber un énorme rocher enflammé qui s'avère dévastateur.
- Rayon de givre : La première utilisation commence la canalisation, la seconde l'arrête.
- Cristal de glace : Une nouvelle technique qui consiste à placer un énorme cristal qui semble doté d'une aura. Il peut ensuite être activé quand vous le souhaitez pour le faire exploser dans toutes les directions.
- Rayon de givre + Cristal de glace : Une combinaison sympathique a été montrée avec ces deux techniques. En plaçant le cristal puis en tirant le rayon dessus, cela fait ressortir un rayon par ennemi à portée.
Chasseur de démons
Une autre classe de Diablo 3 sur le retour et dont on pourra explorer l'histoire. Elle est toujours fan de ses deux arbalètes de poing.
- Daring swing : Une sorte d'acrobatie aérienne qui utilise une corde. Elle permet de se repositionner pour attaquer ou fuir.
- Rafale : Le chasseur de démons tire dans tous les sens, tout en se déplaçant.
- Pluie de vengeance : De nombreuses flèches tombent dans la zone indiquée.
Moine
Ce combattant spirituel aime utiliser ses poings, ses pieds et son esprit pour donner la mort.
- Les 7 frappes : Le moine attaque 7 fois instantanément.
- Coup de pied : Une attaque qui propulse le moine en avant, inflige des dégâts et lui permet de rebondir sur les murs et obstacles, ce qui peut lui permettre de toucher une seconde fois l'ennemi, ou d'attaquer d'autres ennemis.
- Imprisoned fists : Une attaque qui semble basique mais qui expulse l'essence spirituelle des ennemis hors de leur corps.
Autres informations
- Gemmes & Mots runiques : Ils ne peuvent pas dire spécifiquement s'ils seront présents, mais ils se penchent dessus. Ils cherchent à avoir de la profondeur sur les objets et des moyens de les personnaliser, mais ils n'ont pas déterminé comment.
- Objets légendaires : Ils seront créé sur le même principe que ceux de Diablo 3. Cependant, il semble qu'il y aura un moyen d'augmenter leur puissance une fois obtenus.
- Microtransactions vs. achat du jeu : Ils maintiennent la tradition qui consiste à travailler d'abord sur le gameplay. Ils n'nt pas encore décidé du modèle économique.
- Commerce : Ils ont quelques idées pour les échanges entre joueurs.Ils veulent que vous trouviez les meilleurs objets, mais ils vont probablement chercher quelque chose qui fait le bon compromis entre l'hôtel des ventes et l'impossibilité complète de faire des échanges.