MediEvil et son héros, le squelette de Sir Daniel Fortesque, est resté dans la mémoire de beaucoup de joueurs. Sorti en 1998 sur PlayStation, il a marqué par son univers décalé et bourré d'humour, souvent qualifié de "Burtonien" de par ses décors et son ambiance. Il a connu une suite en 2000 puis deux ré-éditions sur PSP et PS3.
Après Crash Bandicoot et le prochain Spyro, voici donc à nouveau un classique de Sony qui va connaître un remake, ravissant les joueurs qui l'ont connu à l'époque. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les premières images sont magnifiques. La définition et les animations en 4K ont l'air de premier ordre.
Petit retour rapide sur l'histoire pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas MediEvil. Le royaume de Gallowmere connaissait la paix jusqu'au jour où le vil Zarok, sorcier de son état, décide de conquérir le territoire avec une armée de démons. Le roi envoie son champion, Sir Daniel Fortesque, afin de contrer les sombres desseins du vilain. Après une lutte acharnée, le chevalier finit par tuer son adversaire malgré une sale blessure. Décédé peu après des suites du combat, il fut enterré en héros. Voici en tout cas la version officielle. Parce qu'en fait, blessé dès le début du combat, Sir Dan ne peut jamais battre Zarok. Résultat des courses, le sorcier, cent ans après, revient bien décidé à conquérir Gallowmere pour de bon. Pour cela, il prive les vivants de leur âme et réveille les morts. Et parmi ces derniers, Sir Daniel Fortesque qui, cette fois-ci, part défaire Zarok, une fois pour toutes.