L'année 2018 est très clairement celle de Fortnite, en quelques mois le jeu d'Epic Games s'est élevé au rang de véritable phénomène de société. Le soft a séduit plus de 125 millions de joueurs et commence à se décliner sous toutes les formes en multipliant les produits dérivés en partenariat avec Funko POP, Monopoly ou encore Nerf. En juin dernier Bloomberg affirmait que l'éditeur serait évalué à 8 milliards de dollars.
De quoi séduire des investisseurs du calibre de Tencent, Endeavor ou Disney. Aujourd'hui d'autres géants viennent s'ajouter au capital de l'entreprise. Epic Games a récolté 1,25 milliard de dollars grâce à KKR, l'un des plus gros fonds d'investissements américain, Iconiq Capital, Smash Ventures,Vulcan Capital, Kleiner Perkins, Lightspeed Venture Partners et aXiomatic, la société mère de Team Liquid dans laquelle Michael Jordan a investit cette semaine.
Au delà du succès de Fortnite, c'est aussi pour le moteur Unreal Engine, adopté par bon nombre de studios de développement dans le secteur, que Epic Games est si prisé des investisseurs.