L'équipe esport Team Liquid est l'une des structures les plus connues dans le monde. Aujourd'hui, nous apprenons une très bonne nouvelle pour cette dernière avec l'investissement dans la société mère, aXiomatic, qui détient l'équipe Liquid, d'une légende vivante américaine de la NBA à savoir Michael Jordan.
La somme de l'investissement avoisinerait les 26 millions de dollars et Michael Jordan rejoindrait ainsi une liste de partenaires déjà bien étoffée avec notamment le co-propriétaire des Warriors de Golden States (double champion en titre NBA), Peter Guber ou encore David Rubenstein qui est le cofondateur du groupe Carlyle, une société de capital-investissement.
Pour rappel, Michael Jordan est un sportif connu mondialement et depuis plus d'un quart de siècle puisqu'il est une légende de la NBA avec ses démonstrations sur le parquet lors des grandes heures des Bulls de Chicago. Il a été 6 fois champions NBA avec les Bulls entre les années 1991 - 1998 et il a été élu 5 fois MVP (meilleur joueur) NBA de l'année ! Beaucoup de fans de basketball et du sport en général estiment que Michael Jordan fait partie de ces rares joueurs qui ont révolutionnés à eux seuls leur sport.
Jordan n'est d'ailleurs pas à son premier investissement puisqu'il est l'actuel propriétaire d'une équipe NBA, les Charlotte Hornets (avant appelée les Charlotte Bobcats). Il a racheté toutes les parts de l'équipe lors de l'année 2010 à l'âge de 47 ans en mettant sur la table pas moins de 275 millions de dollars et est devenu ainsi le premier ancien joueur à détenir sa propre équipe de sport !
Voir une telle figure rentrer dans l'esport ne peut qu'être bénéfique pour le futur du marché, car son impact médiatique et culturel est colossal aux Etats-Unis et pourrait montrer ainsi la voie à d'autres investisseurs pour des projets toujours plus grands et ambitieux pour les structures esportives.