Depuis déjà plus d'un an, Usain Bolt s'est entraîné avec plusieurs équipes professionnelles de football comme le Borussia Dortmund notamment, mais sans jamais que cela ne débouche sur un contrat pour l'athlète le plus rapide du monde. Déterminé à se reconvertir dans une carrière de footballeur, le Jamaïcain est actuellement en essai pour le club australien des Central Coast Mariners avec qui il a récemment inscrit ses tout premiers buts en professionnel lors d'un match amical.
Cette performance a relancé les rumeurs d'une possibilité de voir débarquer Usain Bolt dans FIFA 19. Le média, FoxSports s'est donc empressé de questionner un employé d'EA Sports à ce sujet et sa réponse est on ne peut plus claire :
Les chances de voir Usain Bolt sur FIFA 19 sont donc très élevées, et bien qu'il soit difficile d'imaginer sa note en jeu, il devrait (selon la même source), être "le joueur le plus rapide du jeu". Actuellement, Adama et Kylian Mbappé sont les deux joueurs les plus rapides du jeu avec une note de 96 en vitesse, Bolt pourrait donc atteindre le maximum soit 99, ce qui serait on ne peut plus logique compte tenu de ses performances athlétiques réalisées par le passé.
Il faudra dorénavant attendre le courant de l'hiver pour éventuellement voir le coureur jamaïcain sur les pelouses virtuelles.