Dans un nouveau « Quick gameplay thought », le Rioter Meddler revient sur l'avenir de Raid sur le Nexus dans League of Legends, sur les ajustements d'Ezreal, et sur les runes létalités et de pénétrations magiques qui ne reviendront pas.
Meddler encourage à jeter un oeil sur le post de leur blog de développeurs, puisque la plupart des réponses s'y trouvent sur le retour de Raid sur le Nexus. Il précise de nouveau que Raid sur le Nexus sera à nouveau disponible en phase de test au patch 8.24, et que Riot Games prendra en compte les remarques des joueurs pour améliorer ce mode de jeu bientôt permanent.
Retour des runes de pénétration magique et de létalité ?
Enfin, Meddler revient sur les runes de létalité et de pénétration ; en regard à l'ancien système de runes où l'on pouvait choisir des runes de létalité, et de pénétration, et de ce qu'en demandent les joueurs, il a été décidé qu'ils n'y reviendront pas. Pour plusieurs raisons :
- La létalité a surtout beaucoup de dégâts sur les cibles avec peu de résistance et de points de vie, au contraire des tanks. Ils ne cherchent pas à augmenter les dégâts sur les cibles fragiles.
- Il y a beaucoup de choix d'objets durant les parties, tournées autour de la létalité et de la pénétration, comme les bottes de sorcier. Remettre de la létalité dans les runes n'aurait pas de sens selon Riot Games.
- Ensuite, cela rendrait l'interface du joueur plus clair et facile.
- Enfin, choisir ou non des objets avec de la pénétration et de létalité relèverait davantage d'un choix mathématique que d'un choix de confort.
L'avenir d'Ezreal dans la Faille de l'Invocateur
- Son build AD est équilibré, puisque les joueurs qui ont moins d'expérience avec ce champion peuvent très bien s'en sortir, tandis que ceux ayant plus d'expérience avec lui peuvent être extrêmement forts.
- A contrario, son build AP est moins fort depuis son rework.
- Dans le patch 8.22, les rang de son Z/W a été buff, puisqu'Ezreal AD va maxer ce sort en dernier, tandis qu'Ezreal ap le maxera en second.
- Ses ratios AP ont été augmentés, puisqu'il a été vu des builds avec une double Larme de la Déesse, et que cela peut freiner la variété dans ses builds.