Les 9 et 10 octobre 2018 a eu lieu la LEAP Conference à Los Angeles, la conférence de la société Magic Leap derrière le casque de réalité augmentée Magic Leap One. Celle-ci a notamment donné lieu mercredi 10 octobre à la première keynote de l'entreprise intitulée "LEAP Con" qui s'est tout de même étalée sur 3 heures. Trois heures qui ont fait la part belle aux développeurs et tracé la feuille de route de Magic Leap.
Trois heures pendant lesquelles ont été évoqués l’inclusion dans le domaine de la tech, l’avenir du magicverse et l'immersive computing, mais sans plus d'informations concrètes communiquées pour l'instant. En revanche, plusieurs applications ont été présentées, à commencer par Star Wars : Project Porg, une expérience en réalité mixte développée par ILMxLab et Lucasfilm, déjà en partenariat sur Vader Immortal. Ici, il s'agit d'interagir avec les porgs, les petites créatures aperçues dans Star Wars - Épisode VII - Les Derniers Jedi sur l'île où Luke Skywalker s'est retiré. Il faudra communiquer avec eux afin d'en faire des amis et leur apprendre à se déplacer dans le monde réel, le tout avec l'aide de C3PO.
Et il y a bien sûr Angry Birds - First Person Slingshot et Dr. Grordbort's Invaders disponible gratuitement sur Magic Leap One depuis le 9 octobre 2018. Ce FPS dans un univers steampunk a été développé par Magic Leap en association avec les spécialistes néo-zélandais en effets spéciaux destinés au cinéma et à la télévision de Weta Workshop.
Parmi les autres applications présentées, on retrouve Funomena, Avatar Chat (REC Room en AR) et Seedling, un titre développé par Insomniac Games (Edge of Nowhere, The Unspoken) pour le Magic Leap One. A priori, ce dernier permettra de cultiver des plantes aliens, mais on n'en sait pas beaucoup plus si ce n'est qu'il est attendu pour novembre 2018.
Et puis a enfin été dévoilée l'application Direct TV permettant de regarder plusieurs chaînes de télévision en même temps, mais ce service reste pour l'instant limité aux États-Unis. Du côté des autres informations, on retrouve pêle-mêle, « Magic Leap Independent Creator Program », un programme visant à aider financièrement les développeurs, un partenariat avec l’université de Miami, le support de javascript dès 2019 via « MagicScript », une récompense de 200.000 $ à qui trouvera du script non sécurisé dans Lumin OS.
Visiter le Portail VR