Alors que la sortie de l'épisode 2 de The Walking Dead - The Final Season avait eu un goût amer avec l'annonce du licenciement de la majeure partie des salariés de Telltale Games, nous voulions tout de même garder un peu d'espoir, l'aventure de Clémentine ne pouvait pas s'achever ainsi. Les 25 personnes ayant échappé à la vague de congédiement ayant eu lieu sans aucune considération sociale (30 minutes pour quitter les lieux et fin immédiate de toute assurance sociale), semblaient toutefois avoir été conservées pour se consacrer uniquement à Minecraft : Story Mode, commandé par Netflix. Mais, même si nous faisions une croix sur The Wolf Among Us 2 et Stranger Things, nous espérions qu'ils puissent également achever The Walking Dead en parallèle, d'autant plus que l'épisode 3 est quasiment bouclé et que des voix ont déjà été enregistrée pour l'épisode 4.
Et puis nous avons appris par un tweet que les derniers salariés étaient licenciés à leur tour et que la fin des aventures de Clémentine et de AJ n'aurait pas lieu. Conjugué au fait que la saison 4 de The Walking Dead ait été retirée des ventes, cela commençait à vraiment sentir le sapin et nous commencions à perdre tout espoir, jusqu'à hier soir où un tweet de Skybound Games est venu illuminer notre week-end.
Il faut croire que Robert Kirkman, l'auteur du comic The Walking Dead, ne supportait pas lui non plus qu'une telle épopée se termine de la sorte, surtout après avoir déjà perdu Andrew Lincoln. Il a en effet annoncé hier, lors du New York Comic Con, que suite aux négociations avec Telltale Games, sa compagnie Skybound Games (The Walking Dead : Road to Survival, Superfight and Giant Cop : Justice Above All, Thief of Thieves) se chargerait de la délicate mission d'achever la saison 4 de The Walking Dead. Ils bénéficieront toutefois de l'aide de l'équipe à l'origine du projet afin de boucler dignement la franchise. Même si nous ne savons pas encore grand chose sur les détails de l'opération, les fans peuvent donc se réjouir, la fin aura bien lieu. Alléluia !