Alors que l'on apprenait quelques jours plus tôt, grâce au dataming du Patch 8.1 : Tides of Vengeance de World of Warcraft : Battle for Azeroth, que le coût des objets fabriqués à l'aide des métiers verront leur coût réduit d'approximativement 50%, les différentes potions et flasques créées par les Achimistes ont toujours un coût beaucoup trop élevé. La cause ? La très grande rareté des Ancoracées, l'un des composants principaux de la plupart des potions de valeur.
Mais voilà, Blizzard s'est penché sur le sujet et a bien entendu les plaintes des joueurs à ce sujet. Voici la plainte posée sur les forums américains, les dires d'Ythisens, l'un des Community Managers, datant de cette nuit (25 Septembre 2018) ainsi que la traduction de tout ceci :
Traduction
Margirita
Oui, et encore. En considérant le temps investi par les gens (NDLR : les Herboristes à la recherche d'Ancoracées), ils ne vendent pas ces potions à des prix déraisonnables. Il y a un réel problème avec le marché des herbes.
Ythisens
Actuellement, c'est le manque d'Ancoracées qui fait grimper les prix.
Nous travaillons actuellement à un correctif visant à corriger une partie des problèmes actuels à ce sujet en augmentant le nombre d'Ancoracées obtenues après chaque récolte d'une Ancoracée pour les joueurs possédant les rangs 2 et 3 de cette plante.
Au cas où quelqu'un n'aurait pas vu le datamining de la 8.1, nous sommes également en train de nous occuper du coût en matériaux des objets créés via les métiers afin de réduire notamment le coût en Ancoracées des objets qu'elles servent à créer. Ce n'est évidemment pas défnitif et peut être amené à changer, mais je souhaitais simplement vous faire savoir que nous sommes en train de travailler sur ce genre de choses.
Dès à présent, lorsque vous récolterez une Ancoracée alors que vous possédez le rang 2 ou 3, ce n'est plus 3 à 5 Ancoracées que vous récolterez mais 5 à 7 ! Alors foncez, il est l'heure de rattraper tout cet argent perdu vainement !