Si Pokémon Let's GO Pikachu et Evoli reprendra uniquement la première génération de Pokémon et les formes d'Alola, un 808e Pokémon a pourtant été teasé lors d'une conférence au Japon sous forme de cadeau spécial pouvant être envoyé dans le jeu via Pokémon GO. Il ne s'agit que d'une simple rumeur, mais Junichi Masuda et les développeurs nous ont habitués, avec les derniers opus, aux ajouts surprises de Pokémon.
Les spéculations ont alors commencé sur le web et un redditien a proposé une théorie plutôt farfelue mais qui semblerait plausible. En effet, Barfightbob est parti du constat que le chiffre 8 était considéré comme très chanceux au Japon et que le 808e Pokémon pourrait donc être le premier Pokémon de la 8ème génération (le Pokédex s'arrêtant volontairement au 807e Pokémon en 7G). Pourtant, si le 808e Pokémon est le premier Pokémon de la 8e génération et donc un starter, il serait étrange de l'inclure dans Pokémon Let's GO Pikachu et Evoli.
Evoli.... parlons-en. Depuis un an maintenant, Game Freak et Nintendo se focalisent sur ce Pokémon ayant la particularité d'évoluer en 8 types différents. Et si le 808e Pokémon était une 9e forme d'Evoli ? Pour rappel, Evoli possède des formes de types : Eau, Feu, Electrik, Plante, Glace, Ténèbre, Psy et Fée.
BarfightBob pense alors que le 808e Pokémon sera un Evoli de Type Dragon puisque ces créatures mythiques sont également considérées comme apportant la chance au Japon et dans la culture asiatique en général.
La théorie va un peu plus loin si on se concentre sur les commentaires du post puisque certains fans estiment que 81 Pokémon seront ajoutés à la 8e génération afin de totaliser 888 Pokémon.
Pour aller plus loin, nous avons effectué quelques recherches et de nombreux sites confirment que le dragon est un symbole de chance et d'harmonie en Orient.
D'autres parts, sachez que si le Pokémon est intitulé 808, cela ne veut pas dire qu'il sera le 808e Pokémon du Pokédex régional de la 8G et donc pas obligatoirement un starter. La possible théorie d'une nouvelle évolution d'Evoli en fait rêver plus d'uns et beaucoup de faits pourraient la confirmer mais ne serait-ce pas étrange d'inclure une nouvelle évolution dans un jeu où seules les 3 premières évolutions d'Evoli seront présentes ? (Aquali, Voltali et Pyroli).
Quoi qu'il en soit, ce 808e Pokémon pourrait très bien être inclus dans une sorte de postgame de Let's GO Pikachu et Evoli. Rendez-vous le 16 novembre pour en savoir plus !
Vignette de l'article : fanart réalisé par Casey_Dean