Suite à la pression exercée par certains gouvernements contre l'utilisation des "loot boxes" dans le jeu vidéo, EA Sports se devait de réagir puisque l'éditeur américain est l'une des cibles prioritaires dans cette lutte.
C'est pourquoi, après Madden 19, c'est maintenant le mode Ultimate Team de FIFA 19 qui se dote cette année de probabilités. Celles-ci seront affichées pour chacun des packs achetés dans la boutique du jeu.
Une fois dans la boutique, il faudra appuyer sur la touche "options" sur PS4 ou sur le bouton équivalent sur Xbox One afin d'afficher à l'écran les taux de drops du pack sélectionné. Si pour un pack classique comme celui-ci, vos probabilités d'obtenir un joueur à 82 de général ou plus restent assez haute (20%), ces valeurs seront mises à jour en fonction des événements et packs spéciaux proposés.
L'éditeur prend l'exemple des "Ones to Watch" en expliquant que vos chances d'obtenir des éléments spéciaux de la sorte pourraient être de l'ordre de même pas 1% et que si vous parveniez à en obtenir un, celui-ci pourrait être n'importe lequel parmis une liste de joueur donnée.
Enfin, EA Sports a tenu à préciser qu'ouvrir des packs identiques à la suite n'augmenterait pas vos probabilités, qui ne sont autrement dit, pas cumulables.
Un ajout plus que nécessaire donc, et qui devrait d'ailleurs faire réfléchir les joueurs avant de passer en caisse, notamment lors du prochain Black Friday.
Voir la suite