C'est désormais officiel : Fnatic est la première équipe issue des LCS EU à se qualifier pour les Worlds 2018 de League of Legends. En effet, après l'élimination des G2 Esports ce week-end, les Fnatic ont désormais suffisamment de points pour être qualifiés d'office pour cette édition des Championnats du Monde, quel que soit le scénario.
En revanche, il peuvent encore (et sont favoris pour) l'emporter lors des playoffs du Summer Split, ce qui leur permettrait de se qualifier en tant que première équipe européenne, ce qui leur procurerait un tirage avantageux lors des Groupes de ces Worlds.
L'année dernière, les Fnatic avaient été la troisième et dernière équipe européenne à se qualifier pour les Worlds. Ils avaient donc du passer par le Play In. Ils avaient ensuite fait un départ catastrophique en phase de groupe (0-3), avant de se ressaisir et de se qualifier in extremis lors de ce que les fans Europeéns ont qualifié de "Miracle Run", le parcours miraculeux (4-3).
Ils avaient ensuite été battus 3 à 1 par les Royal Never Give Up en quart de finale : espérons qu'avec leur nouvelle forme cette année, ils puissent battre leur record de 2015, où ils avaient atteint les demi-finales.