La saison régulière du Summer Split des LCS EU est maintenant terminée et le coup d'envoi des Playoffs a été donné ! La rédaction revient sur le deuxième quart de finale entre Misfits et G2 Esports pour vous livrer ses impressions et analyser la performance des joueurs : découvrez avec nous ceux qui ont fait forte impression et ceux qui ont déçu.
Misfits vs G2 Esports
Résumé
Le second quart de finale des LCS EU opposait les G2 Esports, finalistes du Spring Split, et des Misfits en dangereuse perte de vitesse… Ou du moins, c’est ce que l’on pensait avant le début du match ! Alors que les G2 arrivaient en favoris, la rencontre s’est déroulée de manière plus qu’inattendue.
Game 1
Beaucoup doutaient du niveau des Misfits avant ce match, après une seconde moitié de split très mauvaise. Et les Misfits ont répondu plus que présent. Excellent dans leur macro, ils sont arrivés pour cette première manche avec un plan de jeu bien huilé, qu'ils ont exécuté à la perfection ou presque.
Alphari est sans aucun doute l'homme du match, avec pas un, mais deux solo kills avec son Cho'Gath contre le Gangplank de Wunder. Cet échec top coûtera cher aux G2 : les Misfits vont lentement mais sûrement mettre en place un split-push infernal qui finira par leur rapporter un inhibiteur ET un Baron Nashor dans la même action.
Game 2
Quel match des deux équipes ! Après la défaite lors de la première manche, les G2 Esports changent totalement leur fusil d'épaule pour adapter le style proactif et centré sur la macro des Misfits. Et ça marche ! Ils prennent un avantage conséquent en début de partie.
Mais les compteurs seront remis à zéro après trois teamfights consécutives au Baron Nashor, très bien exécutées par les Misfits, qui reviennent dans le match et récupèrent plusieurs kills. Les deux équipes échangent coup pour coup, mais les Misfits sont trop fort : plus décisifs que les G2 lors des teamfights, ils finissent par contrer un engage pourtant bien mené des G2. Grâce à cela, ils dominent les quadruples champions d'Europe 2 à 0. Pour les samouraïs, il faut réagir maintenant.
Game 3
Cette troisième manche a parfaitement symbolisé l'état d'esprit des G2 Esports : détruits sur le plan mental, ils l'ont aussi été sur la Faille de l'Invocateur. Après un Premier Sang niveau 2 de Maxlore en bot, les kills s'enchaînent en bot côté et Misfits, et bientôt, ils accumulent un avantage de près de 5k à 13 minutes…
Mais les G2 Esports, malgré un véritable massacre dans les 15 premières minutes, n'avaient pas dit leur dernier mot. Plusieurs engagements parfaitement exécutés font croire à un retour, après avoir réduit l'écart aux golds de 10k à 3k… Mais ce sera peine perdue : le retard accumulé était trop important. Un seul teamfight remporté par les Misfits leur a suffi à porter le coup de grâce dans cette dernière manche. 3 à 0 : la sentence tombe tel un couperet pour les G2, et les Fnatic, qui rencontreront les MSF en demi-finale, ont du soucis à se faire…
Ce sont des Misfits transformés que l’on a vu démanteler les G2 Esports lors de ce quart de finale. Ces derniers peuvent encore se qualifier pour les Worlds, mais une victoire leur aurait grandement simplifié la tâche… Pour les Misfits, le plus dur reste à faire. A moins de vaincre les Fnatic la semaine prochaine, le tournoi de qualification est leur seule possibilité de se qualifier. Mais ils ont montré de très belles choses : tout espoir est encore possible pour Hans et son équipe !