Paradox Interactive et Harebrained Schemes ont annoncé la première extension de Battletech, intitulée Flashpoint et prévue pour novembre 2018. Elle introduira trois nouveaux mechs, dont un prévu pour le combat en mêlée, un nouveau biome tropical et surtout un nouveau type de mission un peu plus scénarisée et bien plus exigeante, les fameuses Flashpoints.
Ces missions permettront à des histoires courtes mais cruciales de se dérouler. Elles impliqueront des discussions entre les membres d'équipage, de la génération procédurale, des événements spéciaux et des récompenses. Des déploiements consécutifs seront aussi parfois au menu, ce qui empêchera le joueur de réparer ses mechs entre les missions. On peut aussi voir sur un des screenshots qu'elles vont enfin forcer le joueur à embarquer des mechs de différentes catégories, et pas juste 4 assauts afin d'optimiser son tonnage.
Un nouveau type de rencontre nommé Target Acquisition permettra aussi de faire briller les mechs légers et intermédiaires en donnant pour objectif de s'emparer au plus vite de 3 points clés sur la carte. Il est bon de voir que des mesures ont été prises pour corriger une de des grosses critiques faite au jeu.
Voir la suite