Dans un nouveau Rito Pls, Joe de l'équipe de développement de League of Legends fait un point sur la Méta actuelle. La saison 8 a connu de grossses évolutions, à la fois en jungle, et sur la botlane.
Parlons Jungle
Joe explique que le souhait de Riot Games était de réduire l'impact des junglers en début de partie ; ce n'est pas la première fois que la structure de la jungle change. Avec la venue du rework de la Faille de l'Invocateur en 2014, Riot Games avait apporté des éléments de gameplay sur les camps de la jungle, qui ont été depuis enlevé. Il y a une constante évolution au niveau de l'équilibrage sur la jungle de la Faille de l'Invocateur, même si certains se plaindront des nerfs sur les rôles des junglers. Joe se dit actuellement, satisfait de la jungle ; aucun changement n'est donc prévu pour la fin de la saison.
Keep calm and i will carry you
Le Rioter aborde ensuite le système de carry dans le jeu. Les joueurs se plaignaient que le potentiel de pouvoir remporter, seul, une partie en dépit de ses camarades avait été réduit. Lorsque Riot Games a changé cela, l'effet inverse a été observé : le snowball est devenu beaucoup trop fort, avant de retrouver un juste équilibre. Pour cela, les primes ont été revues, l'or gagné sur la première tourelle a diminué, et le baron s'est vu buffer pour laisser le temps à une équipe de faire le beau jeu, en le prenant, ou en le contestant.
Toutefois, Riot Games a voulu freiner la stratégie concentré autour de l'apport d'or, notamment pour les ADC ; on voit beaucoup cette stratégie, plutôt sécurisante chez les pros. Riot Games a décidé de nerf les ADC : Joe avoue que sur ce coup-là, ils ne sont pas parvenus à satisfaire les attentes des joueurs. Cependant, ils sont parvenus à un autre effet recherché : voir différentes classes couvrir plus de rôles, et de lanes. En regard à cela, ils ont buffé les ADC en début et milieu de partie, tout en nerfant leur impact en fin de partie.
Cependant, ces changements trop nombreux et importants ont désarçonné les joueurs ; Riot Games promet de faire plus attention à l'avenir.
Le futur de Raid du Nexus
De plus, Joe parle du nouveau mode de jeu : Raid du Nexus. Ce dernier n'est pas encore terminé, il est toujours en Alpha, mais afin de collecter un maximum de ressentis, ils ont décidé de l'implanter sur tous les serveurs. N'oubliez pas d'aller le tester et de faire part à Riot Games de ce que vous en pensez. Ce mode est pensé pour rester, au contraire des autres modes temporaires. Raid du Nexus proposera de nouvelles mécaniques de gameplay, comme le mode « En feu » lorsqu'un champion se retrouve en série meurtrière et gagne des bonus, ainsi qu'un système de double jungle. C'est un mode 5v5 se basant sur une ligne et demie, et dont le but est de faire des parties rapides et intenses.
Enfin, Riot Games revient sur des choses plus ponctuelles, comme les soucis sur le client de League of Legends, le changement d'icône sur le curseur (les puristes peuvent toujours utiliser l'ancien), des informations sur les origines des icônes gagnées se retrouvent implantés dans le client, et une nouvelle page sur les statistiques de chacun est mise à jour. L'application mobile connait elle aussi une évolution, puisque l'ajout de notification a été fait.