Quelques jours après son Tweet à propos d'un potentiel MMO, Marc Merill se confesse au WebZine Variety sur les ambitions de Riot Games. Merill veut mettre l'accent sur le « S » de Riot Games,, et League of Legends n'est que le début d'une longue ascension. Ambitieux, Merill explique à Variety que Riot Games a prévu de lancer un jeu toutes les décennies…. et il est vrai que League of Legends va bientôt atteindre ses dix ans. Apparemment, le MOBA le plus joué au monde ne serait que le premier étage d'une entreprise encore plus grande.
Le but de Merill est de créer des jeux qui ne plairont pas à tout le monde, mais dont la pérennité ne sera pas à remettre en cause, comme le monstre World of Warcraft. Riot Games travaille donc bel et bien sur un prochain jeu, le Tweet de Merill sur le potentiel MMO était une façon comme une autre de tester les joueurs, les comprendre, et voir ce qui pourrait les emballer.
Cela résonne avec la philosophie de Riot Games : se dévouer aux joueurs, et faire un jeu unique. Nous n'avons pas d'informations encore, mais une chose est sûre, Marc Merill le dit lui-même : il est hors de question pour Riot Games d'abandonner League of Legends ! Il n'y a plus qu'à attendre pour voir si le prochain jeu évoluera au sein de Runeterra...