Suite à la publication d'une carte interactive du monde de Runeterra, et avec la sortie imminente de la prochaine extension de World of Warcraft, la communauté se met à rêver d'un MMO à thème League of Legends. Un rêve improbable ? Peut-être pas tant que ça. On sait que depuis plusieurs années déjà, Riot Games et Tencent, la multinationale chinoise, travailleraient sur un autre jeu, intitulé « Teemo's Adventure » qui sortirait sur PC. Impossible de savoir si c'est le seul jeu sur lequel travaille Riot, ou même s'il s'agit d'un MMO, d'un jeu d'action, d'un FPS… Mais Marc Merill, co-fondateur de Riot, semble vouloir éprouver les nerfs des fans :
Il est vrai que l'univers de Runeterra s'enrichit d'année en année, et qu'il y a une réelle volonté chez les développeurs de l'approfondir. Que ce soit avec la réécriture des biographies des personnages, les ajouts tels que les Darkins ou les Rakkorans (habitants du Mont Targon), les champions mystiques, comme Aurelion Sol, Bard ou encore Kindred, qui viennent ponctuer l'univers en pleine expansion de League of Legends.
Riot Games a grandi avec ses joueurs, et propose depuis ces dernières années un contenu plus mature, et moins manichéen, comme le démontrent les nouveaux médias employés, comme les bande dessinées, ou les clips vidéos. Un univers étendu parfait pour y implanter un MMO, ou une série animée par exemple, comme la réclame à corps et à cris la communauté depuis de longues années déjà. Alors, rumeur sans fondement, ou futur poule aux oeufs d'or pour un jeu en perte de vitesse ? Affaire à suivre.
Après avoir déchaîné les passions des joueurs, Marc Merill les refroidit dans un nouveau Tweet, où il dément la création d'un MMORPG à la sauce Riot Games. Que les joueurs se consolent, peut-être que nous en saurons plus prochainement sur le fameux Teemo's Adventure...