Le Patch 8.15 de League of Legends annonce un changement sur Akali, et pas des moindres : une refonte complète ! L'assassin Rebelle sort enfin de l'ombre, et se présente à travers tout un tas de compétences que vous retrouverez ici. En plus de son focus, Akali gagne une nouvelle histoire, où Riot Games nous raconte enfin les raisons qui l'ont poussé à quitter l'ordre de Shen.
Gagnant en complexité et en muscle, Akali semble prête à en découdre avec les ennemis de Ionia. Dans l'histoire l'Adieu à Weh'le, Riot Games explique la confection des tatouages de notre Assassin Rebelle, notamment avec des outils façonnés à partir d'os de serpent — quoi de plus logique pour un Ninja ? —, et de l'encre utilisée avec des plantes surnaturelles, donnant de nouvelles informations sur Ionia. Et si les tatouages d'Akali étaient eux aussi imbibés de magie ?
Riot Games apporte une autre vision du personnage, ils accentuent sa force, en faisant d'elle une femme refusant la passivité face au passé sanglant de Ionia. Nous avions dans la vidéo de son rework les prémices d'une relation contrariée avec Shen, ayant repris Kinkou après la mort de son prédécesseur. Riot Games y présente une Akali déterminée à bouleverser l'équilibre, tant que cela dessert son but. En plus de son design actualisé, contrastant avec l'ancien, Akali se montre plus féroce.
Encore une fois, Riot Games veut mettre en avant des femmes fortes, surpassant leurs obstacles avec style. D'autant plus que sa biographie regorge d'éléments sur l'univers, de quoi le rendre plus palpable, on serait presque tenté de rencontrer Bo'lii, son ami et maître tatoueur, ou de visiter Weh'Le, le port fantôme.
Maintenant, on peut se demander ce qu'il adviendra de Kinkou, et de Shen, si Akali décide d'affronter Zed en face à face. La volonté peut-elle vaincre les ombres ?