Anthem était LA star de la conférence Microsoft de cet E3 2018. Mark Derrah, producteur exécutif du titre, donne quelques précisions sur l'armement et l'équipement à disposition des joueurs. En premier lieu, il sera impossible de tenir une arme dans chaque main.
En effet, chaque Javelin (nom donné aux joueurs et à l'exosquelette) ne pourra emporter avec lui que deux pétoires standards (fusil d'assaut, à pompe, minigun, etc.) et des sous-équipements du type grenade, mortier, lance-flamme et tutti quanti.
Bien choisir son flingue sera primordial, puisque tout retour à la base pour un éventuel changement sera synonyme de fin de mission. Il faudra donc bien s'entendre avec ses coéquipiers et privilégier la complémentarité et les associations intelligentes.
Des bonus de sets à l'instar de ce qui se fait sur The Division seront également de la partie. Les joueurs pourront remporter des items pour Anthem (allitération incroyable) lors d'événements saisonniers.
Pour en revenir aux Javelins, ces armures ironmanesques, ne vous inquiétez pas. Vous pourrez la peindre en rose bonbon. Différents styles de camouflages vous seront proposés, ainsi que divers modèles 3D pour varier les apparences.
Une précision, l'exploration libre du monde ouvert d'Anthem n'imposera pas de limite de distance entre joueurs contrairement en instance (type donjon ou raid) où il faudra impérativement rester proche de ses partenaires.
Pour les gars du fond, Anthem est la nouvelle licence de Bioware, après l'échec de Mass Effect Andromeda. Le TPS en open-word invitera le joueur à enfiler un Javelin, une combinaision de combat ultra high-tech et mystique, et affronter des aliens béliqueux répondant au doux nom de Dominion.
Le jeu édité par EA sortira le 22 février 2019 sur PC, Xbox One et PS4.
Voir la suite