Le coup d'envoi du premier quart de finale de cette Coupe du Monde 2018 sera donné à 16h00 cet après-midi et c'est l'équipe de France qui ouvrira les hostilités contre l'Uruguay pour décrocher sa place en demi-finale. Après une phase de groupes poussive, la formation tricolore trouve peu à peu ses repères et monte en puissance avec une équipe type bien plus claire que lors des premiers matchs.
La France
La défense articulée de Lloris, Hernandez, Umtiti, Varane et Pavard et le milieu de terrain composé de Pogba et Kanté ont sû faire leurs preuves et il ne devrait vraissemblablement pas y avoir de changement dans ces compartiments du jeu.
Le seul changement concernera donc Blaise Matuidi qui ne peut malheureusement pas jouer cette rencontre à cause du carton jaune écopé contre l'Argentine. Corentin Tolisso devrait être l'option préférée par le sélectionneur pour le remplacer. Il n'est toutefois pas exlu que Nabil Fekir ou encore Thomas Lemar soient titularisé à ce poste.
L'Uruguay
Face à elle, la France aura une équipe uruguayenne prête à en découdre après sa victoire contre le champion européen en titre. Néanmoins l'attaquant parisien Edinson Cavani pourrait bien manquer ce rendez-vous suite à une blessure lors de son dernier match durant lequel il a inscrit les deux buts victorieux de son équipe.
C'est donc l'attaquant de Gérone, Cristhian Stuani qui pourrait être titularisé aux côtés de Luis Suarez. Pour le reste de l'équipe rien de nouveau avec un bloc défensif toujours aussi solide autour de la charnière de l'Atlético Madrid composée de Godin et Gimenez.
EA Sports pourrait être l'oiseau de bonne augure puisque dans la simulation qui voyait la France remporter la compétition, les Bleus s'imposaient 2-0 contre la Céleste en quart de finale, simple coincidence.... Rendez-vous donc à 16h00 pour en avoir le coeur net. Allez les Bleus !