Lorsque notre rédacteur en chef s'est aperçu que Final Fantasy VII Remake ne ferait aucune apparition à l'E3 2018, on a tous cru qu'il allait se défenêstrer. Quelque part, ça se comprend : annoncé il y a déjà 3 ans lors de la conférence E3 de Sony, le jeu s'est fait bien discret depuis.
Certes on peut glaner quelques images volées en très mauvaise qualité de bouts d'écran et SE arrive à nous tenir à peu près au courant du développement, cependant, après un changement de studio et donc un "nouveau départ", nous espérions retrouver Cloud et le reste de la bande pour un peu de teasing au salon de Los Angeles mais, vous le savez aussi bien que nous, il n'y a rien eu du tout.
Tetsuya Nomura, producteur du jeu, admet lui-même que l'annonce a été prématurée et que cette dernière aurait été faite à cause des bruits de couloir qui entouraient le projet. De plus, le silence radio autour de FF7R ne devrait pas bouger de sitôt, puisque l'autre grosse cartouche de Square sort fin janvier 2019 : avec un Kingdom Hearts 3 à vendre, on comprend un peu mieux ce qui pousse l'éditeur japonais à ne pas trop mettre FF7 en avant dans sa communication. Peut-être au TGS en septembre ?